Exclu : “G’s Hip Shaker”, les percussions percutantes de Mr. G

Quand la house s’ouvre à de nou­veaux hori­zons. On vous l’annonçait fin août, Mr. G est de retour avec un nou­v­el album nom­mé A Part Of Me Vol.2. Pour ceux qui s’inquiéteraient d’avoir loupé un épisode, pas de panique : le pre­mier vol­ume n’est pas encore sor­ti, tout sim­ple­ment. Et quand on lui demande des expli­ca­tions, le pro­duc­teur bri­tan­nique affirme en riant : “Il existe déjà… Ce sera le prochain!”. Un double‐album donc, pour une légende de la house avec plus de deux décen­nies de car­rière der­rière elle. Pour­tant, Col­in McBean de son vrai nom n’avait absol­u­ment pas prévu de sor­tir quoique ce soit cette année. En jan­vi­er, c’est un show pour World­wide FM qui lui a don­né envie de retourn­er en stu­dio pour explor­er des sonorités jazz, plus lentes et expéri­men­tales : “Au bout d’un mois, tout a com­mencé à pren­dre forme. Et pour une fois, mon spec­tre musi­cal était très cohérent et facile­ment vis­i­ble… Et qu’est-ce que j’en suis fier!”.

En atten­dant ce six­ième album stu­dio sur son pro­pre label Phoenix G, Tsu­gi vous pro­pose de décou­vrir en exclu­siv­ité “G’s Hip Shak­er”. Loin du piano et du xylo­phone tein­tés de jazz du pre­mier extrait “Praise”, Mr. G tend ici vers des per­cus­sions et des choeurs étouf­fés qui plantent tout de suite le décor.

Parce qu’une bonne nou­velle n’arrive jamais seule : A Part Of Me Vol. 2 sor­ti­ra sur toutes les plate­formes demain et Mr. G sera en live au Rex Club dès le lende­main, same­di 13 octo­bre, avec son acolyte de label D’Julz.

En écoute :

(Vis­ité 182 fois)