©DR

🔊 4 nouveaux tracks spatiaux de Plastikman longs de plus de 10 min chacun

Richie Hawtin alias Plas­tik­man a offi­cielle­ment sor­ti les qua­tre longs tracks qu’il a com­posé pour les défilés Pra­da, accom­pa­g­nés de ver­sions alternatives.

Après un EP signé Richie Hawtin en 2020, le pro­duc­teur cana­di­en est de retour, cette fois-ci sous son alias légendaire Plas­tik­man qu’on n’avait pas vu act­if depuis EX en 2014, un album né de l’im­pul­sion du cou­turi­er Raf Simons. Encore une fois, c’est Simons (qui a depuis rejoint Pra­da) qui a con­va­in­cu Hawtin de relancer cet alias pour une nou­velle col­lab­o­ra­tion avec la mar­que de luxe. Chaque track com­posé cor­re­spond à la présen­ta­tion d’une col­lec­tion par la mai­son ital­i­enne de haute cou­ture. Logique­ment, chaque track est donc long de plus de dix minutes.

Plastikman

Pour décrire cette nou­velle col­lab­o­ra­tion, Hawtin dit dans un com­mu­niqué de presse que son tra­vail a été inspiré par les con­cepts des directeurs artis­tiques de Miuc­cia Pra­da et Raf Simons : “Bien que chaque col­lec­tion ait son pro­pre thème spé­ci­fique, j’ai sen­ti que le lan­gage visuel de Pra­da et l’esthé­tique sonore de Plas­tik­man trou­verait une rela­tion mag­nifique et sym­bi­o­tique.”

 

Ă€ lire Ă©galement
Alerte : Richie Hawtin sort son premier EP club en 21 ans

 

On avait ain­si déjà pu écouter en jan­vi­er “Sin Thetik” et la fusion des deux morceaux “Narko­sis / Spek­tre” par­mi ces qua­tre com­po­si­tions au total, à l’oc­ca­sion du défilé en ligne de la col­lec­tion automne/hiver homme de Pra­da. À ces trois pièces s’a­joutent désor­mais des ver­sions alter­na­tives ain­si qu’un nou­veau track inti­t­ulé “Inx­tro”, com­posée pour la col­lec­tion automne/hiver femme. Le tout est désor­mais disponible à l’é­coute sur les plate­formes de streaming.

(Vis­itĂ© 1 142 fois)