Tsugi Daily : Jeff Mills va sortir un album pour célébrer les 50 ans de l’arrivée sur la lune…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Glauque : drames amoureux et plongeon dans la dépendance dans le clip de “Plane”

C’est pas grave, la vie est un crash test”. Il y a quelque chose de Fauve dans ce col­lec­tif belge qui revient aujour­d’hui avec son deux­ième clip. Glauque scan­de dans “Plane” le dés­espoir d’une bande de jeunes un peu paumés entre rup­tures amoureuses et plon­geon dans la dépen­dance, seule échap­pa­toire à des rela­tions tox­iques. Sur fond de musique élec­tron­ique entraî­nante, il est ques­tion d’amour, de colère, de révolte mais surtout de doutes. Un con­cen­tré d’é­mo­tions explo­sives. Pour illus­tr­er ce morceau, c’est Romain Ven­nekens qui se trou­ve der­rière la caméra (réal­isa­teur de clips et de court-métrages comme As The City Grows, I Grow). Les mem­bres de Glauque ont par ailleurs pro­duit le clip et ont col­laboré à son scé­nario, large­ment inspiré des paroles de “Plane”. En bref, un col­lec­tif aux nom­breux tal­ents, qui lui assurent un avenir un peu moins lugubre que son nom.

Glauque sera en con­cert au Fnac Live à Paris le 5 juil­let prochain. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur le site du fes­ti­val

Gangsters et crustacés dans le clip de “Night Thoughts”, premier single de Else

Coquil­lages et pis­to­lets. Dans le pre­mier clip de Else, duo parisien orig­i­naire de Toulouse, l’am­biance est au road trip de gang­sters sous le soleil de Cal­i­fornie. Après le braquage d’une supérette, deux hommes roulent dans le désert affichant une joie infinie, avant que l’aven­ture ne se ter­mine sur Venice Beach, de manière un peu moins idyllique. Scar­face ou Lords Of Dog­town, ou peut-être les deux, ont sans doute été quelques sources d’in­spi­ra­tion pour Adrien Lagi­er & Ous­mane Ly lors de la réal­i­sa­tion du clip. Loin d’être à leur coup d’es­sai, le duo est déjà à l’oeu­vre sur des clips de Niska, Lomepal, ou encore Rêves Bizarres d’Orel­san et Damso, pour lequel ils ont même été nom­més aux Vic­toires de la Musique en 2018. Mais avec Else, on est loin du hip-hop. “Night Thoughts” puise ses influ­ences directe­ment chez Rone ou Bonobo pour une élec­tro tout en douceur. Ce sin­gle annonce un nou­veau pro­jet, Sequence, un dou­ble EP dont la sor­tie est prévue pour sep­tem­bre prochain.

Jeff Mills va sortir un album pour célébrer les 50 ans de l’arrivée sur la lune

C’est la star de 2019. En plus de l’ex­po­si­tion qui lui est actuelle­ment con­sacrée au Grand Palais, la lune est aujour­d’hui dans le champ de vision de Jeff Mills. En effet, on fêtera le 20 juil­let prochain les 50 ans la mis­sion Apol­lo 11, lors de laque­lle Neil Arm­strong a marché sur la Lune. Un évène­ment qui n’a vis­i­ble­ment pas lais­sé le pio­nnier de la tech­no de Detroit indif­férent. Jeff Mills a ain­si annon­cé la sor­tie d’un nou­v­el album le 5 juil­let prochain, sur le label Axis Records. Moon — The Area Of Influ­ence se com­posera de treize morceaux d’une tech­no cos­mique, mixée avec des sam­ples des salles de con­trôle de la NASA. “Il existe des influ­ences de la lune que l’on peut détecter, mesur­er et doc­u­menter de manière sci­en­tifique” a déclaré Mills, “Si ces expli­ca­tions sont perçues comme rationnelles, elles devraient soulever des ques­tions sur la pos­si­bil­ité d’autres con­nex­ions men­tales et méta­physiques invis­i­bles que les humains ont, non seule­ment avec la Lune mais avec tous les autres corps célestes à l’in­térieur et à l’ex­térieur du sys­tème solaire.” (Re)décollage immi­nent.

(Vis­ité 451 fois)