Skip to main content
26 juin 2019

Tsugi Daily : Jeff Mills va sortir un album pour célébrer les 50 ans de l’arrivée sur la lune…

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Glauque : drames amoureux et plongeon dans la dépendance dans le clip de « Plane »

« C’est pas grave, la vie est un crash test ». Il y a quelque chose de Fauve dans ce collectif belge qui revient aujourd’hui avec son deuxième clip. Glauque scande dans « Plane » le désespoir d’une bande de jeunes un peu paumés entre ruptures amoureuses et plongeon dans la dépendance, seule échappatoire à des relations toxiques. Sur fond de musique électronique entraînante, il est question d’amour, de colère, de révolte mais surtout de doutes. Un concentré d’émotions explosives. Pour illustrer ce morceau, c’est Romain Vennekens qui se trouve derrière la caméra (réalisateur de clips et de court-métrages comme As The City Grows, I Grow). Les membres de Glauque ont par ailleurs produit le clip et ont collaboré à son scénario, largement inspiré des paroles de « Plane ». En bref, un collectif aux nombreux talents, qui lui assurent un avenir un peu moins lugubre que son nom.

Glauque sera en concert au Fnac Live à Paris le 5 juillet prochain. Retrouvez plus d’informations sur le site du festival

Gangsters et crustacés dans le clip de « Night Thoughts », premier single de Else

Coquillages et pistolets. Dans le premier clip de Else, duo parisien originaire de Toulouse, l’ambiance est au road trip de gangsters sous le soleil de Californie. Après le braquage d’une supérette, deux hommes roulent dans le désert affichant une joie infinie, avant que l’aventure ne se termine sur Venice Beach, de manière un peu moins idyllique. Scarface ou Lords Of Dogtown, ou peut-être les deux, ont sans doute été quelques sources d’inspiration pour Adrien Lagier & Ousmane Ly lors de la réalisation du clip. Loin d’être à leur coup d’essai, le duo est déjà à l’oeuvre sur des clips de Niska, Lomepal, ou encore « Rêves Bizarres«  d’Orelsan et Damso, pour lequel ils ont même été nommés aux Victoires de la Musique en 2018. Mais avec Else, on est loin du hip-hop. « Night Thoughts » puise ses influences directement chez Rone ou Bonobo pour une électro tout en douceur. Ce single annonce un nouveau projet, Sequence, un double EP dont la sortie est prévue pour septembre prochain.

Jeff Mills va sortir un album pour célébrer les 50 ans de l’arrivée sur la lune

C’est la star de 2019. En plus de l’exposition qui lui est actuellement consacrée au Grand Palais, la lune est aujourd’hui dans le champ de vision de Jeff Mills. En effet, on fêtera le 20 juillet prochain les 50 ans la mission Apollo 11, lors de laquelle Neil Armstrong a marché sur la Lune. Un évènement qui n’a visiblement pas laissé le pionnier de la techno de Detroit indifférent. Jeff Mills a ainsi annoncé la sortie d’un nouvel album le 5 juillet prochain, sur le label Axis Records. Moon – The Area Of Influence se composera de treize morceaux d’une techno cosmique, mixée avec des samples des salles de contrôle de la NASA. « Il existe des influences de la lune que l’on peut détecter, mesurer et documenter de manière scientifique » a déclaré Mills, « Si ces explications sont perçues comme rationnelles, elles devraient soulever des questions sur la possibilité d’autres connexions mentales et métaphysiques invisibles que les humains ont, non seulement avec la Lune mais avec tous les autres corps célestes à l’intérieur et à l’extérieur du système solaire. » (Re)décollage imminent.

Visited 8 times, 1 visit(s) today