Skip to main content
22 février 2019

En écoute : le mix fabric dansant de Bonobo

par Victor Goury-Laffont

Ultra rythmique, rempli de nouveautés et parsemé d’artistes cultes : le mix fabric de Bonobo contient tous les éléments d’un disque mémorable. Après plusieurs semaines de teasings et la révélation de quelques inédits dont « Ibrik« , l’album nous est enfin arrivé. Le premier dans une nouvelle série annoncée en début d’année par fabric records, et qui accompagne la célébration du 20ème anniversaire du club londonien.

Et le club, c’est d’ailleurs tout l’esprit de ce mix que nous offre Bonobo. Jamais mieux servi que par soi même, le DJ entame ce disque avec deux de ses propres morceaux. L’inédit « Flicker » propose une entrée en matière toute en délicatesse avec de la deep house paisible et mélodique tandis que « Boston Common » nous ramène aux bons souvenirs de Migration. Un début intéressant, mais peut-être trop annonciateur de la suite. Pendant plus d’une heure, l’artiste signé chez Ninja Tune enchaîne les productions animées, dynamiques et qui reposent quasiment toutes sur une même formule comprenant des synthétiseurs doux et mélodiques et des percussions pleines de groove.

Rien de déplaisant en soit. Sinon que l’on aurait pu s’attendre à plus de diversité de la part d’un musicien qui dans ses sorties a pu traverser autant la house que le trip-hop et le downtempo. On notera cependant la présence de quelques titres détonnants. Parmi eux, « Rheged« , un inédit sur-puissant à limite du big beat signé Throwing Snow qui arrive tambour battant en fin de mix. Et bien sûr, on est toujours content de ré-entendre quelques perles comme le remix de « Mirapolis » de Rone concocté par Laurent Garnier ou encore le classique « Nia » de Âme. Un mix parfait pour une fin de soirée, qui opte pour une écoute agréable plutôt qu’une prise de risques.

Ecoutez fabric Presents : Bonobo

Et si vous êtes plutôt Spotify : 

Visited 26 times, 1 visit(s) today