Red Axes t’embarque dans ses road trips musicaux et sort l’EP “In Africa”

Red Axes a annon­cé la sor­tie immi­nente d’une série de mini‐documentaires où le duo de pro­duc­teurs israéliens par­ti­ra en voy­ages expéri­men­taux, pour ren­con­tr­er des artistes tout autour du monde et enreg­istr­er des inédits avec eux, en util­isant notam­ment des instru­ments locaux. Chaque épisode sera accom­pa­g­né d’un EP, comme ici avec In Africa dont un titre est déjà disponible à l’écoute.

Le pre­mier vol­ume de Trips se con­cen­tre sur le voy­age de Niv Arzi et Dori Sadovnik en ter­res africaines en 2017, pré­cisé­ment en Ethiopie et en Côte d’Ivoire. L’EP de trois titres In Africa sor­ti­ra le 3 août chez !K7. On y retrou­vera des col­lab­o­ra­tions du duo avec des musi­ciens locaux, notam­ment des étu­di­ants de l’école de musique de l’INSAAC à Abid­jan, mais aus­si avec les sept mer­ce­naires du groupe ivoirien Yakomin. Red Axes invit­era d’ailleurs trois mem­bres du groupe le 23 août, pour un con­cert à Jérusalem.

Le docu n’a pas encore de date de sor­tie bien arrêtée, mais vous pou­vez déjà décou­vrir la bande‐annonce (ci‐dessus). Ecoutez égale­ment l’extrait “Abid­jan” pour patien­ter jusqu’au 3 août.

Track­list :

A1 Abid­jan feat. Yakomin
B1 Addis
B2 Musi­ca Elec­tron­ique feat. Insaac Stu­dents

 

 

(Vis­ité 414 fois)