Kerri Chandler, Red Axes, Recondite… : deep house dans les bois avec le festival Rituel Days

Vous n’avez jamais voulu aban­don­ner votre âme d’en­fant ? Le fes­ti­val parisien Rit­uel Days est fait pour vous. Créé en 2016, il revient les 20 et 21 juil­let prochains pour inve­stir le Kilo­watt à Vitry-sur-Seine. Sur 14.000 m² d’e­space, le fes­ti­val se donne pour mis­sion de trans­former ce lieu cul­ture en un ter­rain de jeu géant, entre chapiteaux, clubs cachés, plage de sable, mont­golfière, bateau pirate ou encore car­a­vane mys­tère… Au total : 200 m³ de déco­ra­tions, rien que ça. Et tout ça, sans plas­tique. C’est dans la volon­té du fes­ti­val de lim­iter au max­i­mum son empreinte écologique et de respecter l’e­sprit qui le fait vivre. Aucune grande mar­que de soda. Préférence pour une restau­ra­tion locale et une offre végé­tari­enne. Quant à la scéno­gra­phie, elle provient à 100% de la récupéra­tion et de matéri­aux renou­ve­lables.

Pour con­quérir les trois scènes prin­ci­pales, instal­lées dans la végé­ta­tion, et les mini clubs, Rit­uel Days a fait le choix d’une pro­gram­ma­tion éclec­tique et haute en couleurs. C’est le pape de la house lui-même, Ker­ri Chan­dler, qui mèn­era la danse avec son pro­jet Kaoz The­o­ry. Pour l’ac­com­pa­g­n­er, le fes­ti­val a fait appel aux globe-trotteurs israéliens de Red Axes, qui vien­nent tout juste de livr­er un nou­v­el EP aux inspi­ra­tions viet­nami­ennes. En out­re, de nom­breux lives sont déjà pro­gram­més, avec Recon­dite, Par­ra for Cuva ou encore Stim­ming. Que deman­der de plus ?

Pour acheter vos bil­lets en ligne, rendez-vous sur ce lien. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book du fes­ti­val

(Vis­ité 2 224 fois)