Skip to main content
27 mai 2019

Kerri Chandler, Red Axes, Recondite… : deep house dans les bois avec le festival Rituel Days

par Lolita Mang

Vous n’avez jamais voulu abandonner votre âme d’enfant ? Le festival parisien Rituel Days est fait pour vous. Créé en 2016, il revient les 20 et 21 juillet prochains pour investir le Kilowatt à Vitry-sur-Seine. Sur 14.000 m2 d’espace, le festival se donne pour mission de transformer ce lieu culture en un terrain de jeu géant, entre chapiteaux, clubs cachés, plage de sable, montgolfière, bateau pirate ou encore caravane mystère… Au total : 200 m3 de décorations, rien que ça. Et tout ça, sans plastique. C’est dans la volonté du festival de limiter au maximum son empreinte écologique et de respecter l’esprit qui le fait vivre. Aucune grande marque de soda. Préférence pour une restauration locale et une offre végétarienne. Quant à la scénographie, elle provient à 100% de la récupération et de matériaux renouvelables.

Pour conquérir les trois scènes principales, installées dans la végétation, et les mini clubs, Rituel Days a fait le choix d’une programmation éclectique et haute en couleurs. C’est le pape de la house lui-même, Kerri Chandler, qui mènera la danse avec son projet Kaoz Theory. Pour l’accompagner, le festival a fait appel aux globe-trotteurs israéliens de Red Axes, qui viennent tout juste de livrer un nouvel EP aux inspirations vietnamiennes. En outre, de nombreux lives sont déjà programmés, avec Recondite, Parra for Cuva ou encore Stimming. Que demander de plus ?

Pour acheter vos billets en ligne, rendez-vous sur ce lien. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook du festival

Visited 21 times, 1 visit(s) today