Exclu : le remix lascif d’ ”Acid Party” de The Micronauts par Red Axes

The Micro­nauts, le pro­jet house et tech­no du pro­duc­teur et DJ Christophe Monier, est offi­cielle­ment de retour. Son nou­veau sin­gle “Acid Par­ty” sor­ti­ra le 22 juin, en prévi­sion d’un album à la ren­trée. Il sera accom­pa­g­né de plusieurs remix­es par Luca Agnel­li, Lui­gi Roc­ca et un dernier par Red Axes, dès à présent disponible à l’écoute.

Pio­nnier de la house française des années 1990 et patron du label Micro­nau­tics, Christophe Monier a fait de The Micro­nauts son pro­jet solo au tour­nant des années 2000 (c’était ini­tiale­ment un duo avec George Issakidis). Cet été, The Micro­nauts réédi­tait en ver­sion vinyle son mythique “Get Funky Get Down” pub­lié en 1995, qui avait fait l’objet du tout pre­mier remix de Daft Punk. Quel insigne hon­neur ! Déjà, le son du disque tendait plus vers l’acid tech­no que vers la dis­co sur‐filtrée qu’on asso­cie à la French touch.

Le sin­gle orig­i­nal “Acid Par­ty” offrira 9 min­utes d’une balade à tra­vers la tech­no per­son­nelle de The Micro­nauts, un mix d’influences entre house et min­i­male. Un clip offi­ciel accom­pa­g­n­era sa sor­tie, réal­isé par Elsa Milo­vanovic : il racon­tera le par­cours d’une androïde qui se libère de sa prison patri­ar­cale… Tout un pro­gramme. En atten­dant le 22 juin, puis la ren­trée pour le 3ème album de The Micro­nauts, écoutez le remix de “Acid Par­ty” par le duo israélien Red Axes. Une ver­sion mou­ve­men­tée et per­tur­bante, las­cive et dépouil­lée.

(Vis­ité 302 fois)