Skip to main content
19 juin 2018

Exclu : le remix lascif d' »Acid Party » de The Micronauts par Red Axes

par Corentin Fraisse

The Micronauts, le projet house et techno du producteur et DJ Christophe Monier, est officiellement de retour. Son nouveau single « Acid Party » sortira le 22 juin, en prévision d’un album à la rentrée. Il sera accompagné de plusieurs remixes par Luca Agnelli, Luigi Rocca et un dernier par Red Axes, dès à présent disponible à l’écoute.

Pionnier de la house française des années 1990 et patron du label Micronautics, Christophe Monier a fait de The Micronauts son projet solo au tournant des années 2000 (c’était initialement un duo avec George Issakidis). Cet été, The Micronauts rééditait en version vinyle son mythique « Get Funky Get Down » publié en 1995, qui avait fait l’objet du tout premier remix de Daft Punk. Quel insigne honneur ! Déjà, le son du disque tendait plus vers l’acid techno que vers la disco sur-filtrée qu’on associe à la French touch.

Le single original « Acid Party » offrira 9 minutes d’une balade à travers la techno personnelle de The Micronauts, un mix d’influences entre house et minimale. Un clip officiel accompagnera sa sortie, réalisé par Elsa Milovanovic : il racontera le parcours d’une androïde qui se libère de sa prison patriarcale… Tout un programme. En attendant le 22 juin, puis la rentrée pour le 3ème album de The Micronauts, écoutez le remix de « Acid Party » par le duo israélien Red Axes. Une version mouvementée et perturbante, lascive et dépouillée.

Visited 56 times, 1 visit(s) today