Ojos, François Sentinelle et Allah-Las

Jonathan Cohen, Red Axes, Allah-Las… Les clips de la semaine

Eh psst…Vous repren­drez bien un peu de clips ? Petit tour d’horizon heb­do­madaire, avec au pro­gramme des palmiers, un mulet, une balade sous la pluie, un homme-nez, un Sky­blog et des lunettes de soleil. Voyons voir.

 

Red Axes — “Hey“

Pour leur col­lab­o­ra­tion, le groupe Red Axes, com­posé de Niv Arzi et Dora Sadovnik, et le chanteur A.Lonzo n’ont pas fait dans les banal­ités. Le trio signe le clip du sin­gle “Hey, ryth­mé par les sonorités italo-disco du duo et la voix rauque et rugueuse d’A.lonzo. Le tout offrant un mélange bien funky, accom­pa­g­né d’un clip com­plète­ment loufoque. Le court-métrage, inspiré d’un film de 1972, Pink Flamin­gos, tran­spire l’absurde, entre un clochard qui en pince pour une princesse Bar­bie et un homme-nez qui danse au milieu d’un ranch. À écouter et ‑surtout- à voir.

 

Luke Anger — “Princesa de Acapulco“

Pas de plan pour les vacances ? Aucun prob­lème, Luke Anger s’en occupe et nous envoie en balade à l’autre bout de l’Atlantique. Sur un rythme très déten­du et des sonorités pop et cold wave, “Prince­sa de Aca­pul­co“ est une ode à l’apaisement. Réal­isé en for­mat ver­ti­cal, la vidéo a tout d’un sou­venir de vacances : des couleurs chaudes, un couch­er de soleil et beau­coup ‑beaucoup- de palmiers. Un clip qui donne chaud, en atten­dant le prochain EP de Lukas Anger, Con­tin­u­um. 

 

Ojos — “La mort et ses amis“

Ojos, alias Elodie Char­men­sat & Hadrien Per­re­tant, remonte le temps avec le clip de “la mort et ses amis“ et nous rep­longe dans la péri­ode Sky­blog. Dans le clip, on scroll le con­tenu de la page du groupe où les deux artistes racon­tent leur vie, rem­plie de “<3“ et de “(T_T)“. Tout en chan­tant “la moitié de ce que je racon­te n’a pas de sens“, sur des airs digi­core ‑auto­tune boosté et forte cul­ture inter­net. Après avoir rem­pli la Boule Noire, on retrou­vera le duo le 30 novem­bre prochain à La Maro­quiner­ie, à Paris.

 

Station 44 — “117“

Après l’EP Bleu, sor­ti le 5 octo­bre dernier, Sta­tion 44 revient cet été avec le nou­veau sin­gle clipé “117“. Le duo Anouk Degrande et Simon Penard-Philipe, à l’origine de Sta­tion 44, invi­tent à la mélan­col­ie sur des sonorités pop et des mélodies puis­santes. La pluie accom­pa­gne le clip du début à la fin, jusque dans les crédits de fin.

 

Allah-Las — “Right On Time“

Des airs de gui­tare bien entrainants, quelques choeurs et une bat­terie pour ryth­mer le tout. Voilà ce qui suf­fit à Allah-Las pour don­ner vie à un son ultra feel­go­od. Le clip, ren­dant hom­mage aux années MTV et aux tour­nages vidéo clas­siques “plug-and-play“, nous redonne le sourire à grands coups de jeux de lumières et d’effets col­orés. On se le repasse en boucle, en atten­dant l’album Zuma 85, prévu le 13 octo­bre prochain.

 

Jonathan Cohen est François Sentinelle — ”Est-ce que tu regrettes ?”

Enfin ! Après son pre­mier sin­gle, “Le kiki“ rapi­de­ment hissé au top des ventes, disque d’or en quelques jours, on ne l’attendait plus. Le Réu­nion­nais au mulet par­fait François Sen­tinelle, “flic et chanteur de charme“, revient avec “Est-ce que tu regrettes ?“. La légende de la var­iété française s’en tient à ce qu’il sait faire de mieux : racon­ter ses peines de coeur sur des airs mélan­col­iques, accom­pa­g­né ici d’un sim­ple piano. Côté clip, François Sen­tinelle ne déçoit tou­jours pas : balade sur la plage, mixée à une séquence de burn-outs sous un pont, sur une route aban­don­née. À quand l’album ? 

PS : Jonathan Cohen est à l’affiche du film Sen­tinelle, sor­tie prévue le 8 sep­tem­bre sur Prime Video.