Skip to main content
Ojos, François Sentinelle et Allah-Las
21 juillet 2023

Jonathan Cohen, Red Axes, Allah-Las… Les clips de la semaine

par Théo Lilin

Eh psst…Vous reprendrez bien un peu de clips ? Petit tour d’horizon hebdomadaire, avec au programme des palmiers, un mulet, une balade sous la pluie, un homme-nez, un Skyblog et des lunettes de soleil. Voyons voir.

 

Red Axes — “Hey“

Pour leur collaboration, le groupe Red Axes, composé de Niv Arzi et Dora Sadovnik, et le chanteur A.Lonzo n’ont pas fait dans les banalités. Le trio signe le clip du single “Hey, rythmé par les sonorités italo-disco du duo et la voix rauque et rugueuse d’A.lonzo. Le tout offrant un mélange bien funky, accompagné d’un clip complètement loufoque. Le court-métrage, inspiré d’un film de 1972, Pink Flamingos, transpire l’absurde, entre un clochard qui en pince pour une princesse Barbie et un homme-nez qui danse au milieu d’un ranch. À écouter et -surtout- à voir.

 

Luke Anger — “Princesa de Acapulco“

Pas de plan pour les vacances ? Aucun problème, Luke Anger s’en occupe et nous envoie en balade à l’autre bout de l’Atlantique. Sur un rythme très détendu et des sonorités pop et cold wave, “Princesa de Acapulco“ est une ode à l’apaisement. Réalisé en format vertical, la vidéo a tout d’un souvenir de vacances : des couleurs chaudes, un coucher de soleil et beaucoup -beaucoup- de palmiers. Un clip qui donne chaud, en attendant le prochain EP de Lukas Anger, Continuum. 

 

Ojos — “La mort et ses amis“

Ojos, alias Elodie Charmensat & Hadrien Perretant, remonte le temps avec le clip de “la mort et ses amis“ et nous replonge dans la période Skyblog. Dans le clip, on scroll le contenu de la page du groupe où les deux artistes racontent leur vie, remplie de “<3“ et de “(T_T)“. Tout en chantant “la moitié de ce que je raconte n’a pas de sens“, sur des airs digicore -autotune boosté et forte culture internet. Après avoir rempli la Boule Noire, on retrouvera le duo le 30 novembre prochain à La Maroquinerie, à Paris.

 

Station 44 — “117“

Après l’EP Bleu, sorti le 5 octobre dernier, Station 44 revient cet été avec le nouveau single clipé “117“. Le duo Anouk Degrande et Simon Penard-Philipe, à l’origine de Station 44, invitent à la mélancolie sur des sonorités pop et des mélodies puissantes. La pluie accompagne le clip du début à la fin, jusque dans les crédits de fin.

 

Allah-Las — “Right On Time“

Des airs de guitare bien entrainants, quelques choeurs et une batterie pour rythmer le tout. Voilà ce qui suffit à Allah-Las pour donner vie à un son ultra feelgood. Le clip, rendant hommage aux années MTV et aux tournages vidéo classiques “plug-and-play“, nous redonne le sourire à grands coups de jeux de lumières et d’effets colorés. On se le repasse en boucle, en attendant l’album Zuma 85, prévu le 13 octobre prochain.

 

Jonathan Cohen est François Sentinelle — ”Est-ce que tu regrettes ?”

Enfin ! Après son premier single, “Le kiki“ rapidement hissé au top des ventes, disque d’or en quelques jours, on ne l’attendait plus. Le Réunionnais au mulet parfait François Sentinelle, “flic et chanteur de charme“, revient avec “Est-ce que tu regrettes ?“. La légende de la variété française s’en tient à ce qu’il sait faire de mieux : raconter ses peines de coeur sur des airs mélancoliques, accompagné ici d’un simple piano. Côté clip, François Sentinelle ne déçoit toujours pas : balade sur la plage, mixée à une séquence de burn-outs sous un pont, sur une route abandonnée. À quand l’album ? 

PS : Jonathan Cohen est à l’affiche du film Sentinelle, sortie prévue le 8 septembre sur Prime Video.

Visited 116 times, 1 visit(s) today