Skip to main content
29 avril 2019

Une youtubeuse découvre Aphex Twin à Coachella : « J’ai eu l’impression que mon âme était violée »

par Lolita Mang

Coachella pourrait-il concurrencer la dernière saison de Game of Thrones en terme de rebondissements ? On pourrait sérieusement se poser la question. Après une vague d’herpès survenue lors du festival, un live surprenant de Nina Kraviz ou encore Gesaffelstein en prince argenté, c’est désormais une rencontre saugrenue qui affole la toile. Olivia Cara est une influenceuse aux quelques 446.000 abonnés sur YouTube. En 2019, elle est invitée pour la première fois au festival le plus bling-bling de la côte Ouest. Paillettes, franges et lunettes de soleil : le rendez-vous est donné. Néanmoins, c’était sans compter sur sa rencontre avec Aphex Twin.

Dans un vlog, Olivia Cara revient sur les deux week-ends du festival mondialement médiatisé. Et surtout, sur sa rencontre avec un live singulier. Dès le début de la vidéo, l’influenceuse explique qu’elle n’écoute que de l’EDM, qu’elle n’a jamais été à Coachella, et que son festival favori est l’Electric Daisy Carnival, un festival qui a plutôt l’habitude de voir Steve Aoki que Jeff Mills. La soirée du samedi 13 avril ne pouvait que mener à une rencontre du troisième type : « J’ai commencé à entendre des bruits super bizarres. Et des pleurs de bébés. Et des cris. Mon amie et moi étions choquées, ça m’a vraiment fait peur. J’ai eu l’impression que mon âme était violée. » Au moins ça.

En revenant sur son expérience, la jeune femme conclut que la musique étant de l’art, son but est avant tout de ne pas laisser son spectateur indifférent. Elle reconnaît qu’Aphex Twin l’a bien atteint. En outre, de nombreux internautes ont conseillé à Olivia d’écouter la musique du producteur, sachant qu’il a inspiré certains DJs d’EDM. Une vague de bienveillance qui a recouvert les commentaires les plus virulents. Internet, un monde encore plus merveilleux que Coachella.

Visited 171 times, 1 visit(s) today