©DR

Cherchez la Femme” : le podcast de Flore Benguigui lance ses soirées !

Cherchez la Femme”, le pod­cast de Flo­re Ben­guigui dif­fusé sur Tsu­gi Radio chaque mois, lance ses soirées à La Petite Halle du parc de La Vil­lette. Au pro­gramme, échanges autour des thé­ma­tiques du pod­cast, show­cas­es et DJ-sets 100% féminins.

Une fois par mois, Flo­re Ben­guigui, chanteuse, autrice et com­positrice du groupe L’Impératrice, pro­pose de faire enten­dre la musique puis la parole des femmes oubliées de l’industrie musi­cale dans son pod­cast “Cherchez la Femme”. Qu’elles soient parolières, bassistes, ou bien cheffes d’orchestre… vivantes, mortes, jeunes ou vieilles, l’artiste racon­te les his­toires de ces femmes, trop sou­vent évincées d’une scène où le mas­culin l’emporte sur le féminin.

Des ondes de Tsugi Radio à La Petite Halle du parc de La Villette

En con­statant que les femmes peinent à se for­mer un réseau solide dans le milieu de la musique, Flo­re Ben­guigui leur donne l’opportunité de se ren­con­tr­er et de se lier dans la vraie vie. Une fois par mois, la veille de la dif­fu­sion du pod­cast, l’équipe de “Cherchez la Femme” et La Petite Halle accueil­lent “Les Nuits Cherchez la Femme”. Chaque soirée met en valeur dif­férentes actri­ces du monde de la musique au sein d’un lieu safe où elles peu­vent met­tre en valeur leur tra­vail, échang­er et per­former. Ces soirées met­tent l’ac­cent sur la ren­con­tre entre toutes les pro­fes­sion­nelles du milieu musi­cal, tech­ni­ci­ennes et musi­ci­ennes con­fir­mées comme émergentes.

La pre­mière édi­tion aura lieu le 26 jan­vi­er avec au pro­gramme, une table ronde sur les com­positri­ces de musiques de films ani­mée par Uèle Lamore, Anne-Sophie Ver­snaeyen puis le Col­lec­tif Troisième Autrice, deux show­cas­es assurés par Brö et Sarah Mai­son puis, un DJ-set de Emmaï Dee mem­bre du groupe Bagarre. Côté bar, même le vin sera fémin­iste grâce à Paye ton pinard, une asso­ci­a­tion dénonçant le har­cèle­ment et le sex­isme dans le monde viti­cole. “Les Nuits Cherchez la Femme” sont placées sous le signe de la décou­verte, de la soror­ité et de l’entraide.

Pour chop­er vos tick­ets c’est par ici.

(Vis­ité 796 fois)