Skip to main content
Capture d'écran via Youtube
5 avril 2024

Boys Noize & Rico Nasty, Bagarre, AnNie .Adaa… Les clips de la semaine

par Léa Crétal

Vendredi, jour de sorties ! À l’issue de notre quête hebdomadaire, on est revenus avec un joli butin : huit vidéos fraîchement sorties, avec Rico Nasty & Boys Noize, Bagarre, London Grammar, Swirls, AnNie .Adaa, Fontanarosa, Mount Kimbie et Hervé. 

Rico Nasty, Boys Noize – ‘H.O.T’

Dans les coeurs, Boys Noize reste -et restera toujours- un monument de la techno allemande. Mais force est de constater que ses productions s’essoufflaient depuis quelques années… avant qu’il ne retrouve une seconde jeunesse, grâce aux collaborations avec des rappeur-euses et chanteur-euses de la scène actuelle. Après avoir travaillé aux côtés de Playboi Carti et Shygirl, Boys Noize s’est associé à la rappeuse américaine Rico Nasty sur l’EP HARDC0RE DR3AMZ, hybridation entre hip-hop et musique de club. On décerne le prix du meilleur track de l’EP à ‘H.O.T‘, pour son univers g-tech/breakbeat/hip-hop et les synthés eurodance, qui rappellent les années 2000. Voyez plutôt.

 

Bagarre – ‘TU M’RENDS FOU (spooky bitch)’

Extrait du nouvel album de Bagarre, le très (trop?) pop ‘TU M’RENDS FOU‘ a été pensé comme un ‘éloge de la différence’. Malgré ce que suggère le nom du groupe, Bagarre n’appelle pas à l’échange de coups, bien au contraire : ‘TU M’RENDS FOU’ est une ode à la tolérance, un mot doux à toutes les personnes ‘hors-normes’, au premier sens du terme. Celles et ceux qui ne rentrent pas dans les cases, qui déconcertent voire effraient, en raison de leur différence. Quelle meilleure idée alors que d’inviter la sublime Moon, participante de la dernière édition Drag Race France, en tenue de western fantasmagorique.

Les cinq membres de Bagarre sont passés chez Tsugi Radio cette semaine. Retrouvez leur live juste ici.

 

Swirls – ‘Red Kit White Cat’

En attendant la sortie de leur premier album Top of the line, prévu à l’automne prochain, le groupe Swirls (ex-Von Pariahs) nous donne un avant-goût avec le titre ‘Red Kit White Cat‘, irrésistible bouillon de post-punk et rock garage. Un morceau mis en images dans un clip où les quatres musiciens arborent des tenues 100% denim en pleine séance photo, cheveux au vent. Ça décoiffe.

 

Fontanarosa – ‘Door to door’

Originaire de Lyon, le quartet d’indie rock/post punk Fontanarosa nous a plus que touchés avec ‘Door To Door‘, extrait du prochain album : Take A Look At The Sea. Les guitares, les mélodies… Ici la mélancolie est un fil rouge, retranscrite en images dans un clip qui progresse tout de même vers la lumière, passant du noir et blanc à la couleur.

 

On ne vous en parlera jamais trop. En couverture du Tsugi mag 169 (disponible dès maintenant), le duo de rock Mount Kimbie vient de sortir son nouvel album : The Sunset Violent. Dans le clip de ‘Shipwreck’, troisième track du projet, les deux britanniques nous embarquent à bord de leurs instruments (oui oui). La caméra, au grain légèrement voilé, se retrouve tantôt sur le micro, la batterie ou la guitare. Nous voilà au coeur de leur performance.

 

Hervé – ‘Sémaphore’

Il avait été sacré ‘Révélation masculine’ aux Victoires de la Musique 2021 avec son premier album Hyper, dont le titre ‘Si bien du mal‘ cumule aujourd’hui plus de six millions d’écoutes sur Spotify. Avec son « Sémaphore« , le chanteur breton emprunte un virage moins pop et moins électronique, pour se rapprocher de la chanson française/variété. Un clip à la fois délicat et entraînant, enregistré et filmé dans le port côtier de Brixham, au sud de l’Angleterre.

 

London Grammar – ‘House’

Qui peut aujourd’hui prétendre n’avoir jamais chanté/fredonné ‘Wasting My Young Years‘, ou même écouté en boucle leur reprise de ‘Nightcall‘ ? Assurément, peu d’entre nous. Bientôt de retour avec un quatrième album, The Greatest Love, annoncé pour septembre prochain, le groupe London Grammar révèle un extrait : ‘House’. Morceau qui fait honneur à ses origines britanniques à travers des rythmiques frénétiques, empruntées à la UK jungle. Ça promet une nouvelle direction artistique. Plus qu’à patienter pour la suite.

 

AnNie .Adaa – ‘Dogman’

Avec ‘Dogman‘, le nouveau molosse du rap français AnNie .Adaa continue de naviguer dans un champ lexical canin : clin d’oeil direct à son nom et univers d’artiste (Adaa’ correspondant à l’acronyme ‘all dogs are allowed’). Dans son morceau ‘Glacé‘, le rappeur nous partageait sa rage contestataire sur fond de hip-hop-rock. C’est plein de sensibilité qu’il revient avec ‘Dogman’, dans lequel il partage une douceur mélancolique -qu’on lui soupçonnait- sur un instrumental ambient et breakbeat. AnNie .Adaa n’en finit pas de secouer le rap français.

Visited 440 times, 1 visit(s) today