Endless Nameless : Boys Noize, Rone et Bon Iver réunis à Berlin le temps d’un week-end

Grâce à un tweet de Boys Noize et quelques recherch­es, on décou­vre qu’un événe­ment inti­t­ulé End­less Name­less (et pas des moin­dres), aura lieu à Berlin les 1er et 2 octo­bre prochain. 

C’est le com­plexe musi­cal Funkhaus à Berlin qui accueillera près de 80 artistes pen­dant une semaine. Com­posé de deux salles adap­tées aux con­certs et au club­bing, de stu­dios d’en­reg­istrement sur-équipés con­stru­its en 1954 et de salles de con­trôle, le Funkhaus est un bâti­ment unique et his­torique. Justin Ver­non (aka Bon Iver), Bryce Dess­ner, Ryan Olson ou encore Stargaze, tous à l’o­rig­ine du pro­jet, passeront quelques jours au sein du com­plexe en com­pag­nie de (entre autres) Jorge Sot­tile, Vin­cent Moon, Volk­er, Jamie Whit­by Coles, Damien Rice, Rone, Boys Noize et Alex Proc­tor. Ensem­ble, ils pour­ront prof­iter de matériels et équipements mis à dis­po­si­tion par le Funkhaus ain­si que des inspi­ra­tions de cha­cun pour, on l’e­spère, faire naître des col­lab­o­ra­tions plutôt inattendues.

A l’is­sue de cette semaine, les 1er et 2 octo­bre, aura lieu une série de con­certs dans le grand hall du Funkhaus ain­si que des lives plus intimistes dans des endroits cachés que recèle le com­plexe. Une belle ini­tia­tive qui coûtera 80 euros (pour les deux jours) au pub­lic — à not­er que les artistes ne toucheront pas de cachets, les 80 euros servi­ront à cou­vrir les frais de la résidence -.

(Vis­ité 132 fois)