Skip to main content
31 octobre 2018

Exclu : Dense and Pika remixent Boys Noize et son hit techno « Killer »

par Corentin Fraisse

Un vibrant hommage lo-fi à la techno des nineties. Il y a un mois, Boys Noize dévoilait l’intense single « Killer », reprise du hit du même nom par Adamski, sorti en 1989. Le titre s’accompagne d’un clip qui copie plan par plan celui publié trente ans plus tôt : décors futuristes -devenus- kitschs, lumières stroboscopiques et têtes détourées. En lieu et place de Seal, quasi-inconnu et pas encore chauve à l’aube des 90’s, Boys Noize invite le chanteur pop-r’n’b de Miami, Steven A Clark, à poser sa voix soul sur une instru taillée pour les clubs et forcément dansante. Le producteur allemand prépare un EP de remixes -très sobrement intitulé Killer Remixes– sur lequel s’invite le duo Dense and Pika pour une version rallongée. Quelques jours avant la sortie officielle, les deux Britanniques offrent leur remix de « Killer », en exclusivité pour Tsugi.

Dense and Pika? C’est une paire de DJs et producteurs originaires de Londres formée par Alex Jones, patron du label Hypercolour, et Chris Spero aka Glimpse. Ils tournent ensemble dès 2011 et sont rapidement repérés par Scuba. Depuis, ils ont enchaîné les sorties sur son label Hotflush puis chez Drumcode -maison d’Adam Beyer– avant d’écumer les clubs et les routes pour finalement s’installer sur Hypercolour. Pour leur remix de « Killer », ils se sont plongés dans une réinterprétation techno lo-fi, sèche, brutale du titre original qui se voit dépouillé de tous ses éléments… Mis à part quelques rares parties voix, comme l’obsédant « There’s no other love » et l’effrayant « KILLEEEER« . Sous les quatre mains de Dense and Pika, l’hymne pop et club de Boys Noize devient un squelette techno sale, vidé de tout sentiment mais terriblement addictif.

En attendant ce vendredi 2 novembre, découvrez la pochette et la tracklist de Killer Remixes, publié sur Boysnoize Records. Plus d’infos sur la page Facebook de Dense and Pika et sur celle de Boys Noize

 

 

 

 

Tracklist :
1. Boys Noize – Killer (Extended Club Mix)
2. Boys Noize – Killer (Dense & Pika Remix)
3. Boys Noize – Killer (Kris Baha Remix)

 

 

 

 

 

 

 

Visited 19 times, 1 visit(s) today