Exclu : Dense and Pika remixent Boys Noize et son hit techno “Killer”

Un vibrant hom­mage lo‐fi à la tech­no des nineties. Il y a un mois, Boys Noize dévoilait l’intense sin­gle “Killer”, reprise du hit du même nom par Adams­ki, sor­ti en 1989. Le titre s’accompagne d’un clip qui copie plan par plan celui pub­lié trente ans plus tôt : décors futur­istes -devenus‐ kitschs, lumières stro­bo­scopiques et têtes détourées. En lieu et place de Seal, quasi‐inconnu et pas encore chauve à l’aube des 90’s, Boys Noize invite le chanteur pop-r’n’b de Mia­mi, Steven A Clark, à pos­er sa voix soul sur une instru tail­lée pour les clubs et for­cé­ment dansante. Le pro­duc­teur alle­mand pré­pare un EP de remix­es -très sobre­ment inti­t­ulé Killer Remix­es- sur lequel s’invite le duo Dense and Pika pour une ver­sion ral­longée. Quelques jours avant la sor­tie offi­cielle, les deux Bri­tan­niques offrent leur remix de “Killer”, en exclu­siv­ité pour Tsu­gi.

Dense and Pika? C’est une paire de DJs et pro­duc­teurs orig­i­naires de Lon­dres for­mée par Alex Jones, patron du label Hyper­colour, et Chris Spero aka Glimpse. Ils tour­nent ensem­ble dès 2011 et sont rapi­de­ment repérés par Scu­ba. Depuis, ils ont enchaîné les sor­ties sur son label Hot­flush puis chez Drum­code -mai­son d’Adam Bey­er- avant d’écumer les clubs et les routes pour finale­ment s’installer sur Hyper­colour. Pour leur remix de “Killer”, ils se sont plongés dans une réin­ter­pré­ta­tion tech­no lo‐fi, sèche, bru­tale du titre orig­i­nal qui se voit dépouil­lé de tous ses élé­ments… Mis à part quelques rares par­ties voix, comme l’obsédant “There’s no oth­er love” et l’effrayant “KILLEEEER”. Sous les qua­tre mains de Dense and Pika, l’hymne pop et club de Boys Noize devient un squelette tech­no sale, vidé de tout sen­ti­ment mais ter­ri­ble­ment addic­tif.

En atten­dant ce ven­dre­di 2 novem­bre, décou­vrez la pochette et la track­list de Killer Remix­es, pub­lié sur Boys­noize Records. Plus d’infos sur la page Face­book de Dense and Pika et sur celle de Boys Noize

 

 

 

 

Track­list :
1. Boys Noize – Killer (Extend­ed Club Mix)
2. Boys Noize – Killer (Dense & Pika Remix)
3. Boys Noize – Killer (Kris Baha Remix)

 

 

 

 

 

 

 

(Vis­ité 849 fois)