Skip to main content
© Jamie Boyd
21 février 2025

Boys Noize présente son nouveau label et sort une compil

par Oumeyma Aouzal

Le producteur et DJ visionnaire Boys Noize, alias Alex Ridha, annonce le lancement de son label ONES and ZEROS (OAZ), qui veut redéfinir les dynamiques créatives et subculturelles.

Le DJ et producteur germano-irakien Boys Noize (alias Alex Ridha) dévoile ONES and ZEROS (OAZ), un label conceptuel expansif reflétant de nouveaux modes de circulation et sous-culturelle.

À lire également : 34 000 artistes alertent sur les dangers de l’IA

 

Balancé sur les réseaux sans contexte, il y a quelques semaines, le compte du label a explosé : plus de 10 000 abonnés et des millions de vues en un clin d’œil. Le mystère prend fin aujourd’hui accompagné d’une compilation de 22 tracks : Boys Noize presents ONES and ZEROS qui sort en 3 LP et en digital. Pour marquer le coup, une ligne de bijoux ultra-limitée, signée ALLIGATOR JESUS et Eric Timothy Carlson, vient compléter la sortie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ONES and ZEROS (@oaz010101)

Les racines du label plongent dans l’utopie techno des pionniers qui imaginaient un futur régi par l’intelligence artificielle et l’automatisation. Aujourd’hui, cet avenir est notre présent, et OAZ veut s’en emparer.

Avec son ‘plurivers techno’, OAZ trace une route alternative : un réseau qui fusionne le numérique et le physique, le local et le global, le maintenant et l’après. Ici, pas de diktats, pas de règles écrites. Juste une impulsion brute de techno qui tabasse.

Cette première vague sonore dévoile deux inédits de Boys Noize : Locked Club – CDXOTA (ft. Me Jesmay) et Sireneh. À leurs côtés, des pépites signées Safety Trance, DJ Babatr, Slim Soledad, dj g2g, Schacke, David Löhlein, Tinkerhell, et bien d’autres. Une palette sans compromis.

Boys Noize prouve encore la richesse de la techno en mêlant brutalité industrielle et glitchs numériques pour arranger un chaos parfaitement dompté. La compilation oscille entre kicks saturés, textures abrasives et spatialisation éclatée, où chaque artiste — de Dj Babatr à umru — insuffle sa propre vision du futur sonore. Entre breakcore, hyperpop et ballroom, rien n’est laissé au hasard dans cet album. Les tensions rythmiques et les filtrages dynamiques créent des pics d’intensité, alternant transe et surcharge sensorielle.
Résolument avant-gardiste, ONES and ZEROS propulse la techno dans un futur hybride et déchaîné.

À lire également : DJ Babatr et le miraculeux retour de la Raptor House
Visited 435 times, 1 visit(s) today