Bon Iver annonce son nouvel album “i,i” et sort deux nouveaux morceaux

Bon Iver revient sur le devant de la scène, et cer­taine­ment pas les mains vides. Le quin­tette vient d’an­non­cer la sor­tie de leur qua­trième album i,i pour le 30 août, tou­jours sur le label Jag­jaguwar. Treize morceaux appa­rais­sent dans la track­list dont un en fea­tur­ing avec James Blake. Dans un com­mu­niqué de presse, Justin Ver­non explique que ce nou­v­el album est prob­a­ble­ment le disque le plus adulte, le plus achevé.

Sur le site offi­ciel de Bon Iver, on peut lire ceci : “Les treize nou­veaux titres sur l’al­bum i,i com­plè­tent un cycle: de l’hiv­er de For Emma au print­emps fréné­tique de Bon Iver, Bon Iver, jusqu’à l’été désta­bil­isant de 22, A Mil­lion, l’au­tomne arrive tôt avec i,i.” Pour fêter ça, les améri­cains ont eu la bril­lante idée de sor­tir deux sin­gles “Jel­more” et “Faith”, un mois après “U” et “Hey, Ma”. Tous ces morceaux sont clip­pés pour les paroles, on peut donc chanter en choeur avec Justin Ver­non.

En plus de Sean Carey, Matthew McCaugh­an, Michael Lewis et Andrew Fitz­patrick, le chanteur s’en­toure de la musi­ci­enne Jenn Was­ner, mem­bre fon­da­trice du groupe Wye Oak, pour cet album. À l’oc­ca­sion de l’an­nonce, Justin Ver­non et ses acolytes ont égale­ment créé un nou­veau site énig­ma­tique rem­pli de i, de vir­gules et de pho­tos. Le groupe a fein­té tout le monde avec son chat à ouvrir dans un nou­v­el onglet, on s’est aus­si fait avoir. Mais on leur en veut pas: on les retrou­ve dans un mois et demi.

(Vis­ité 620 fois)