Skip to main content
Pictures and Motion Studio
9 avril 2019

Skate, rock et Kabylie pour le nouveau morceau de Bagarre

par Lolita Mang

« Je me présente je m’appelle Mus et je vis ici. » Chez Bagarre tout se fait de manière horizontale : tout le monde chante, tout le monde compose, tout le monde joue. Cependant, un membre manquait encore à l’appel derrière le micro. Après La Bête, Emmaï Dee, Majnoun et Maître Clap, c’est cette fois-ci Mus qui prend le relais pour conter l’histoire de ses origines dans un moment historique pour l’Algérie. Tout en énumérant ses souvenirs d’enfance, il nous plonge dans la culture skate, de Paris à Alger car « entre l’Algérie et la France, il n’y a qu’un ollie« . Pour le refrain, on retrouve l’impératif familier de Bagarre. Si ce « Kiffez-moi » nous renvoie directement au « Ecoutez-moi » qui inaugurait le premier album du groupe, il signe ici un véritable tournant pour Bagarre, comme le premier volet d’une nouvelle ère. En effet « Kabylifornie » mêle l’énergie punk rock à laquelle nous étions habitués, à des sons orientaux affirmés. Du côté de la production, le groupe a invité Vladimir Cauchemar.

On retrouve par ailleurs ce dernier dans le clip du morceau, tourné entre les rues d’Alger et de Tizi Ouzou, le village natal des parents de Mus, et réalisé par Pictures and Motion Studio. Si le chanteur y narre son histoire face à la caméra, on y retrouve également les quatre autres membres du groupe infernal, entre sessions de skate le jour et soirées électriques la nuit. Car chez Bagarre, le slogan est clair. De « l’index à l’envers, majeur en l’air » de « Diamant », c’est à présent « Alors je lève mon verre et mon majeur en l’air » dans un morceau qui proclame avant tout son amour du rock, du skate et du bled. Afin de partager ces passions, un live est diffusé sur Youtube pour la sortie du clip, ce mardi 9 avril à partir de 18 heures.

Et sinon, pour lever votre verre et votre majeur en l’air, Bagarre vous donne rendez-vous à l’Olympia le 29 novembre prochain.

Visited 34 times, 1 visit(s) today