Crédit Photo : Bigwax Records

Disquaire Day : notre sélection de disquaires pour ce week-end

Le Dis­quaire Day c’est same­di ! À quelques jours de cette journée des­tiné aux col­lec­tion­neurs, aux DJs et aux pas­sion­nés, on vous pro­pose une petite sélec­tion mai­son de dis­quaires à ne pas man­quer pour dégot­er quelques pépites et prof­iter de lives et de DJ-sets. Petit tour d’hori­zon à Paris et dans toute la France.

Walrus (10ème arrondissement)

Dès 10 heures, Wal­rus ouvri­ra ses portes aux ama­teurs de pop, de rock et de folk indé. À 14h30 le dis­quaire accueillera l’au­teure et jour­nal­iste Sophie Rose­mont pour une ren­con­tre ain­si qu’une séance de dédi­caces. L’oc­ca­sion de décou­vrir son livre Girl Rock au tra­vers d’une dis­cus­sion co-organisée avec Christophe Con­te. À 20 heures, l’e­space se trans­formera en micro salle de con­cert grâce au show­case du groupe Fontaine Wal­lace.

Plus d’in­for­ma­tions sur le site inter­net de Wal­rus

Ground Zero (10ème arrondissement)

Tou­jours dans le 10ème arrondisse­ment, rendez-vous à Ground Zero. Le dis­quaire organ­is­era une série de con­certs avec le trio M.A. Beats !, et le groupe La Récré, porté par le bat­teur d’Isaac Delu­sion.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book

La Fabrique Balades Sonores (9ème arrondissement)

Près de 400 références du côté des Balades Sonores et un beau pro­gramme de DJ-sets en per­spec­tive. De 15h à 17h, Slinkane sera der­rière les platines, suivi de près par Irène Drésel et sa tech­no ensor­celeuse. Enfin à 20h, il fau­dra s’at­ten­dre à un show­case du groupe The Rodeo. Le lende­main, le dis­quaire lais­sera carte blanche à Maud Lübeck et Bap­tiste W. Hamon durant toute l’après-midi.

Plus d’in­for­ma­tions sur le site inter­net des Balades Sonores

Rock Paradise (15ème arrondissement)

Côte Rive Gauche, Rock Par­adise, à la fois label de groupes de rock et dis­quaire, a prévu un hap­pen­ing privé de Hot Slap “du rock­a­bil­ly pur sucre” dès 16h30, à l’oc­ca­sion de leur nou­v­el album.

Plus d’in­for­ma­tions sur le site inter­net de Rock Par­adise

Barney’s Grooves — Records Shop  (Vernon)

Parce que le Dis­quaire Day ce n’est pas qu’à Paris. De 13h à minu­it Bar­ney’s Groove pro­posera une cen­taine de références ain­si que des per­for­mances lives en extérieur. La pro­gram­ma­tion ne devrait pas tarder à tomber d’i­ci les prochains jours.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book

Big Wax Records (11ème arrondissement)

Big Wax Records fête son pre­mier anniver­saire le jour du Dis­quaire Day. Une dou­ble célébra­tion qui com­mencera en journée avec des DJ-sets qui rassem­bleront notam­ment le design­er David­st­paul ou le col­lec­tif Radio Belleville. La soirée se pro­longera en club dès 22 heures au 1999, situé au 127 rue Saint-Maur. Au pro­gramme : des DJ-sets de Buvette et Poulet Bicyl­cette, un live d’Ep­silove et des per­for­mances d’Alex­is Le-Tan et DJ Sun­dae.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book

Total Heaven (Bordeaux)

Amis Bor­de­lais, celui-ci est pour vous. Pour le Dis­quaire Day, Total Heav­en invite l’artiste Loco Sound Of Tep­paz, issu de la scène punk locale. Il vien­dra pass­er quelques vinyles à par­tir de midi, accom­pa­g­né par une série d’autres selec­tors tels que DJ Ricou, El Vidocq ou encore Leopold Breiz­mat­tazz.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book

Quelque part Records (Lille)

Pour les Lil­lois, Quelque part Records accueillera rue d’Ar­tois, Don Nino pour présen­ter son nou­v­el album lors d’un con­cert. Il vien­dra clô­tur­er une journée placée sous le signe des bons plans, entre prix réduits, sélec­tions spé­ciales pour le Dis­quaire Day, mais aus­si célébra­tion des cinq ans de la bou­tique.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’évène­ment sur Face­book

Les enfants de Bohème (Rennes)

A Rennes, c’est le dis­quaire indépen­dant Les enfants de Bohème qui pré­pare depuis plusieurs jours déjà une sélec­tion de pépites réservées aux col­lec­tion­neurs et autres amoureux du vinyle comme un disque de Chet Bak­er ou un live de Janis Joplin à Wood­stock.

Plus d’in­for­ma­tions sur le site inter­net de Les enfants de Bohème

Tiki Vinyl Store (Lyon)

Pas un mais trois jours de Dis­quaire Day du côté du Tiki Vinyl Store. Une bonne excuse pour met­tre à l’hon­neur les groupes et artistes lyon­nais comme Ganache ven­dre­di, Raoul Vig­nal same­di et Kayass dimanche.

Plus d’in­for­ma­tions sur les événe­ments Face­book du ven­dre­di, du same­di et du dimanche

(Vis­ité 630 fois)