Skip to main content
Crédit Photo : Bigwax Records
9 avril 2019

Disquaire Day : notre sélection de disquaires pour ce week-end

par Axel Pares

Le Disquaire Day c’est samedi ! À quelques jours de cette journée destiné aux collectionneurs, aux DJs et aux passionnés, on vous propose une petite sélection maison de disquaires à ne pas manquer pour dégoter quelques pépites et profiter de lives et de DJ-sets. Petit tour d’horizon à Paris et dans toute la France.

Walrus (10ème arrondissement)

Dès 10 heures, Walrus ouvrira ses portes aux amateurs de pop, de rock et de folk indé. À 14h30 le disquaire accueillera l’auteure et journaliste Sophie Rosemont pour une rencontre ainsi qu’une séance de dédicaces. L’occasion de découvrir son livre Girl Rock au travers d’une discussion co-organisée avec Christophe Conte. À 20 heures, l’espace se transformera en micro salle de concert grâce au showcase du groupe Fontaine Wallace.

Plus d’informations sur le site internet de Walrus

Ground Zero (10ème arrondissement)

Toujours dans le 10ème arrondissement, rendez-vous à Ground Zero. Le disquaire organisera une série de concerts avec le trio M.A. Beats !, et le groupe La Récré, porté par le batteur d’Isaac Delusion.

Plus d’informations sur l’événement Facebook

La Fabrique Balades Sonores (9ème arrondissement)

Près de 400 références du côté des Balades Sonores et un beau programme de DJ-sets en perspective. De 15h à 17h, Slinkane sera derrière les platines, suivi de près par Irène Drésel et sa techno ensorceleuse. Enfin à 20h, il faudra s’attendre à un showcase du groupe The Rodeo. Le lendemain, le disquaire laissera carte blanche à Maud Lübeck et Baptiste W. Hamon durant toute l’après-midi.

Plus d’informations sur le site internet des Balades Sonores

Rock Paradise (15ème arrondissement)

Côte Rive Gauche, Rock Paradise, à la fois label de groupes de rock et disquaire, a prévu un happening privé de Hot Slap « du rockabilly pur sucre » dès 16h30, à l’occasion de leur nouvel album.

Plus d’informations sur le site internet de Rock Paradise

Barney’s Grooves – Records Shop  (Vernon)

Parce que le Disquaire Day ce n’est pas qu’à Paris. De 13h à minuit Barney’s Groove proposera une centaine de références ainsi que des performances lives en extérieur. La programmation ne devrait pas tarder à tomber d’ici les prochains jours.

Plus d’informations sur l’événement Facebook

Big Wax Records (11ème arrondissement)

Big Wax Records fête son premier anniversaire le jour du Disquaire Day. Une double célébration qui commencera en journée avec des DJ-sets qui rassembleront notamment le designer Davidstpaul ou le collectif Radio Belleville. La soirée se prolongera en club dès 22 heures au 1999, situé au 127 rue Saint-Maur. Au programme : des DJ-sets de Buvette et Poulet Bicylcette, un live d’Epsilove et des performances d’Alexis Le-Tan et DJ Sundae.

Plus d’informations sur l’événement Facebook

Total Heaven (Bordeaux)

Amis Bordelais, celui-ci est pour vous. Pour le Disquaire Day, Total Heaven invite l’artiste Loco Sound Of Teppaz, issu de la scène punk locale. Il viendra passer quelques vinyles à partir de midi, accompagné par une série d’autres selectors tels que DJ Ricou, El Vidocq ou encore Leopold Breizmattazz.

Plus d’informations sur l’événement Facebook

Quelque part Records (Lille)

Pour les Lillois, Quelque part Records accueillera rue d’Artois, Don Nino pour présenter son nouvel album lors d’un concert. Il viendra clôturer une journée placée sous le signe des bons plans, entre prix réduits, sélections spéciales pour le Disquaire Day, mais aussi célébration des cinq ans de la boutique.

Plus d’informations sur l’évènement sur Facebook

Les enfants de Bohème (Rennes)

A Rennes, c’est le disquaire indépendant Les enfants de Bohème qui prépare depuis plusieurs jours déjà une sélection de pépites réservées aux collectionneurs et autres amoureux du vinyle comme un disque de Chet Baker ou un live de Janis Joplin à Woodstock.

Plus d’informations sur le site internet de Les enfants de Bohème

Tiki Vinyl Store (Lyon)

Pas un mais trois jours de Disquaire Day du côté du Tiki Vinyl Store. Une bonne excuse pour mettre à l’honneur les groupes et artistes lyonnais comme Ganache vendredi, Raoul Vignal samedi et Kayass dimanche.

Plus d’informations sur les événements Facebook du vendredi, du samedi et du dimanche

Visited 13 times, 1 visit(s) today