Avis aux amateurs de vinyles : le Disquaire Day aura lieu samedi 13 avril

Pépites mécon­nues, inédits, réédi­tions : le Dis­quaire Day est le par­adis des ama­teurs de vinyles. Une nou­velle fois, l’événement se veut fédéra­teur en pro­posant des lives, des DjJ sets et une sélec­tion musi­cale éclec­tique qui tran­scende les épo­ques et les styles. Dans cette optique, 230 références seront mis en vente exclu­sive same­di 13 avril chez les 220 dis­quaires indépen­dants par­tic­i­pants.

On y trou­vera du dis­co avec Chic, du punk old­school avec les Béruri­er Noir, de la musique élec­tron­ique avec Tan­ger­ine Dream,  808 State et le duo Rone/Mélissa Laveaux et bien sûr une liste de dis­ques de rock longue comme le bras avec David Bowie, Frank Zap­pa, les Rolling Stones, Bob Dylan ou The Char­la­tans. Si beau­coup d’artistes et de groupes appar­ti­en­nent à la péri­ode 60–90, la scène actuelle ne sera pas mise de côté pour autant. Des albums de Flavien Berg­er, Isaac Delu­sion, Break­bot ou encore Parcels seront ain­si mis à l’honneur.

Et cette année, la  9ème édi­tion sera par­rainée par Arnaud Rebo­ti­ni. Un choix somme toute logique, puisque le com­pos­i­teur de 120 bat­te­ments par minute a lui‐même tra­vail­lé comme dis­quaire indépen­dant chez Rough Trade à la fin des années 90. Aujourd’hui encore, sa pas­sion de col­lec­tion­neur ne l’a pas quit­té : “J’aime les objets un peu spé­ci­aux, un peu rares. Chaque année je cours à droite à gauche pour essay­er de récupér­er quelques raretés, quelques édi­tions spé­ciales du Dis­quaire Day […] Depuis, on peut voir des jeunes de 20 ans qui n’ont con­nu que la dématéri­al­i­sa­tion être attirés par le fait de pos­séder un objet, un disque vinyle qui a une his­toire. Ses fans devraient égale­ment se réjouir puisqu’à cette occa­sion, l’artiste pub­liera deux vinyles : son pre­mier album Organique sor­ti en 2000 sous son alias Zend Aves­ta et l’album à venir Fix Me, com­posé pour les besoins du spec­ta­cle de danse con­tem­po­raine d’Alban Richard. Pour se faire une idée générale du pro­gramme du Dis­quaire Day 2019, voici un petit dia­po­ra­ma des références :

Plus d’informations sur la page Face­book du Dis­quaire Day et sur son site inter­net.

(Vis­ité 501 fois)