Skip to main content
12 mars 2019

Avis aux amateurs de vinyles : le Disquaire Day aura lieu samedi 13 avril

par Axel Pares

Pépites méconnues, inédits, rééditions : le Disquaire Day est le paradis des amateurs de vinyles. Une nouvelle fois, l’événement se veut fédérateur en proposant des lives, des DJ sets et une sélection musicale éclectique qui transcende les époques et les styles. Dans cette optique, 230 références seront mis en vente exclusive samedi 13 avril chez les 220 disquaires indépendants participants.

On y trouvera du disco avec Chic, du punk oldschool avec les Bérurier Noir, de la musique électronique avec Tangerine Dream,  808 State et le duo Rone/Mélissa Laveaux et bien sûr une liste de disques de rock longue comme le bras avec David Bowie, Frank Zappa, les Rolling Stones, Bob Dylan ou The Charlatans. Si beaucoup d’artistes et de groupes appartiennent à la période 60-90, la scène actuelle ne sera pas mise de côté pour autant. Des albums de Flavien Berger, Isaac Delusion, Breakbot ou encore Parcels seront ainsi mis à l’honneur.

Et cette année, la  9ème édition sera parrainée par Arnaud Rebotini. Un choix somme toute logique, puisque le compositeur de 120 battements par minute a lui-même travaillé comme disquaire indépendant chez Rough Trade à la fin des années 90. Aujourd’hui encore, sa passion de collectionneur ne l’a pas quitté : « J’aime les objets un peu spéciaux, un peu rares. Chaque année je cours à droite à gauche pour essayer de récupérer quelques raretés, quelques éditions spéciales du Disquaire Day […] Depuis, on peut voir des jeunes de 20 ans qui n’ont connu que la dématérialisation être attirés par le fait de posséder un objet, un disque vinyle qui a une histoire« . Ses fans devraient également se réjouir puisqu’à cette occasion, l’artiste publiera deux vinyles : son premier album Organique sorti en 2000 sous son alias Zend Avesta et l’album à venir Fix Me, composé pour les besoins du spectacle de danse contemporaine d’Alban Richard. Pour se faire une idée générale du programme du Disquaire Day 2019, voici un petit diaporama des références :

Plus d’informations sur la page Facebook du Disquaire Day et sur son site internet.

Visited 8 times, 1 visit(s) today