Skip to main content
14 mars 2019

Tsugi Daily : Björk réédite tous ses albums en cassettes …

par Victor Goury-Laffont

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Björk ressort neuf de ses dix albums avec des cassettes multicolores

On ne la présente plus vraiment. A 53 ans, l’Islandaise Björk aura depuis ses débuts su se faire remarquer par ses innovations et ses sorties d’albums. Des disques souvent cultes qui vont être réédités en format cassette, comme l’a annoncé la musicienne ce jeudi via Twitter. Les copies physiques respecteront toutes la même esthétique, une couleur ayant été donnée à chaque album. Ainsi, les cassettes de Volta seront par exemple rouge, tandis que celles de Post seront en rose. Ces nouvelles éditions sont déjà disponibles en pré-commande, mais ne seront envoyées que le 26 avril. A noter que la chanteuse n’a pas inclus un premier album homonyme, sorti en 1977 et réalisé à l’âge de 12 ans mais qu’elle ne considère pas comme étant sa première sortie.

ScHoolboy Q lâche « Numb Numb Juice », un album à venir

Que se passe-t-il du côté de Top Dawg Entertainment? Il y a quelques jours, Kendrick Lamar – l’artiste le plus connu du label californien -, a supprimé ses photos de profil sur l’ensemble des réseaux sociaux, les remplaçant simplement par une image noire. De quoi créer de la spéculation autour d’un possible album du prodige du rap West Coast. Moins spéculatif, l’album à venir de son acolyte ScHoolboy Q. Si aucune date n’est pour l’instant annoncée, le lyriciste a annoncé via Twitter la venue d’un nouveau disque, et en révèle déjà un premier morceau. Une trap puissante, qui pourrait bien fixer le ton pour ce long-format à venir.

BLOW : deux nouveaux titres et une live session

Plein de nouveautés du côté de BLOW ! Le quatuor français d’électro-pop a révélé, ce jeudi, deux nouveaux titres intitulés « The Limit » et « Dancing Waters ». Mais ce n’est pas tout : le groupe en a aussi profité pour dévoiler une live session de ce premier morceau. Une bonne occasion d’apercevoir les musiciens à l’oeuvre, et notamment le bassiste Thomas qui réalise la prouesse de jouer du clavier en plus de son instrument. Et pour voir cette performance en vrai, les Parisiens ont rendez-vous à la Gaîté Lyrique, où BLOW se produira le 20 mars. Plus d’informations sur l’événement Facebook.


Visited 2 times, 1 visit(s) today