Tsugi Daily : Björk réédite tous ses albums en cassettes …

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Björk ressort neuf de ses dix albums avec des cassettes multicolores

On ne la présente plus vrai­ment. A 53 ans, l’Islandaise Björk aura depuis ses débuts su se faire remar­quer par ses inno­va­tions et ses sor­ties d’albums. Des dis­ques sou­vent cultes qui vont être réédités en for­mat cas­sette, comme l’a annon­cé la musi­ci­enne ce jeu­di via Twit­ter. Les copies physiques respecteront toutes la même esthé­tique, une couleur ayant été don­née à chaque album. Ain­si, les cas­settes de Vol­ta seront par exem­ple rouge, tan­dis que celles de Post seront en rose. Ces nou­velles édi­tions sont déjà disponibles en pré‐commande, mais ne seront envoyées que le 26 avril. A not­er que la chanteuse n’a pas inclus un pre­mier album homonyme, sor­ti en 1977 et réal­isé à l’âge de 12 ans mais qu’elle ne con­sid­ère pas comme étant sa pre­mière sor­tie.

ScHoolboy Q lâche “Numb Numb Juice”, un album à venir

Que se passe‐t‐il du côté de Top Dawg Enter­tain­ment? Il y a quelques jours, Kendrick Lamar — l’artiste le plus con­nu du label cal­i­fornien -, a sup­primé ses pho­tos de pro­fil sur l’ensemble des réseaux soci­aux, les rem­plaçant sim­ple­ment par une image noire. De quoi créer de la spécu­la­tion autour d’un pos­si­ble album du prodi­ge du rap West Coast. Moins spécu­latif, l’album à venir de son acolyte ScHool­boy Q. Si aucune date n’est pour l’instant annon­cée, le lyri­ciste a annon­cé via Twit­ter la venue d’un nou­veau disque, et en révèle déjà un pre­mier morceau. Une trap puis­sante, qui pour­rait bien fix­er le ton pour ce long‐format à venir.

BLOW : deux nouveaux titres et une live session

Plein de nou­veautés du côté de BLOW ! Le quatuor français d’électro-pop a révélé, ce jeu­di, deux nou­veaux titres inti­t­ulés “The Lim­it” et “Danc­ing Waters”. Mais ce n’est pas tout : le groupe en a aus­si prof­ité pour dévoil­er une live ses­sion de ce pre­mier morceau. Une bonne occa­sion d’apercevoir les musi­ciens à l’oeuvre, et notam­ment le bassiste Thomas qui réalise la prouesse de jouer du clavier en plus de son instru­ment. Et pour voir cette per­for­mance en vrai, les Parisiens ont rendez‐vous à la Gaîté Lyrique, où BLOW se pro­duira le 20 mars. Plus d’informations sur l’événe­ment Face­book.


(Vis­ité 284 fois)