© Capture d'écran Youtube

🎬 St Graal chante son béguin pour les drag-queens dans son nouveau single

Avec son tube “Drag”, l’artiste St Graal nous plonge dans la nou­velle vague de la chan­son française. Une his­toire d’amour rem­plie de pail­lettes et de liberté.

Vibes des annĂ©es 80, apparte­ment col­orĂ©, entourĂ© de Drag-queens et drag-kings. Dans le clip de son dernier sin­gle, St Graal dĂ©clare son amour Ă  la cul­ture drag “à leur beautĂ©, Ă  leur sen­su­al­itĂ© et Ă  leur crĂ©a­tiv­ité”. C’est pen­dant le con­fine­ment que, con­tac­tĂ© sur Insta­gram, on lui demande d’écrire un son dĂ©diĂ© pour un Ă©vĂ©ne­ment drag. Après relec­ture des paroles par son amie La Mary­posa et ajout d’écriture inclu­sive, le sin­gle est un tube.

Sor­ti le 1er décem­bre dernier, le clip est à la hau­teur du titre : haut en couleur. Accom­pa­g­né de plusieurs drag-queens, La Grande Dame, final­iste de Drag Race France, La Mary­posa, Pat­sy Magret, Zephyra Spark et du drag-king Jay des Alphes, le chanteur partage ses sen­ti­ments : “Je suis tombé amoureux d’une drag-queen en top­less — Lors d’un show à Pigalle, les faux-cils les pail­lettes”.

Une chanson d’amour festive et mélodique

Habil­lĂ© d’un man­teau lĂ©opard sur la cou­ver­ture du sin­gle, le lau­rĂ©at du prix du pub­lic aux InouĂŻs du Print­emps de Bourges 2022 chante son idylle Ă  tra­vers un refrain entrainant et un clip ambiance soirĂ©e entre copines. Son sin­gle pop Ă  la prod Ă©lec­tro sĂ©duit dĂ©jĂ  le pub­lic qui attend impatiem­ment la sor­tie d’un nou­veau pro­jet, dĂ©but 2023.

L’Angoumoisin de 25 ans n’en est pas Ă  son pre­mier tube. Ă€ l’étĂ© 2021, c’est avec son titre “Les dauphins” qu’il se fait con­naĂ®tre sur Tik­Tok et Insta­gram. De son vrai nom LĂ©o Mey­nard, l’auteur-compositeur-interprète a com­mencĂ© Ă  assis­ter Ă  des shows drag dans le sous-sol des Beaux-Arts de Bor­deaux avec ses amis lorsqu’il Ă©tait encore Ă©tu­di­ant. Depuis, il s’est con­sacrĂ© Ă  100% Ă  la musique et a signĂ© sur le label Glo­ry Box.

St Graal pour­suiv­ra son ode à l’amour lors de son con­cert à la Boule Noire, le 17 jan­vi­er prochain. Pour la bil­let­terie, c’est ici !

(Vis­itĂ© 209 fois)