Skip to main content
5 décembre 2022

Darkside partira en tournée européenne en 2023, avec neuf dates en France !

par Adèle Chaumette

Le duo Darkside, toujours composé du producteur Nicolas Jaar et du multi-instrumentiste Dave Harrington, vient d’annoncer une tournée française et européenne prévue pour 2023. Ils seront notamment de passage à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse pour plusieurs dates consécutives.

Darkside est de retour, et pas qu’un peu. Après une dernière scène live totalement hors du temps à Dour en 2014, les deux artistes prennent la décision de se séparer. Ils reprendront vie sept ans après en dévoilant leur album Spiral. Jaar et Harrington, alliés depuis plus plus de dix ans et reconnus pour leur fusion hypnotique de la musique électronique et de la guitare, viennent d’annoncer une tournée européenne, dont quatre étapes en France à Lyon, Marseille, Paris et Toulouse. Cette tournée prendra la forme de résidences éphémères à chaque stop, puisque Darkside se produira à chaque fois plusieurs soirées d’affilée dans chaque ville.

 

Le duo débutera son grand tour de France avec Lyon et à Marseille, les deux premières villes annoncées. Nicolas Jaar et Dave Harrington seront présents en concert quatre soirs de suite aux Subs à Lyon, les 17, 18, 19 et 20 mai à l’occasion du festival Nuits sonores. On les retrouvera ensuite pour trois soirées en direct de la Friche la Belle de Mai au cœur de Marseille les 26, 27 et 28 mai, durant le festival Le Bon Air. Ils nous donneront ensuite rendez-vous au Trianon à Paris à partir du 5 juin, et au Bikini à Toulouse à partir du 11 juin. Barcelona, Madrid, Londres et Manchester feront également parti de leur road-trip.
« Darkside est originellement un projet de jams. Quelque chose qu’on fait sur notre temps libre. Nous l’avons réactivé parce qu’on ne pouvait plus attendre de jouer ensemble » disaient-ils à l’occasion de la sortie de leur dernier album, Spiral. Un projet de jams qui colle parfaitement avec la scène live et que les deux compositeurs, connus pour leur capacité à improviser et à se répondre, connaissent par cœur. On se rappelle notamment de leur épatante Boiler Room , en 2013 à New-York.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DARKSIDE (@darksidetheband)

Visited 81 times, 1 visit(s) today