© DR

Darkside partira en tournée européenne en 2023, avec neuf dates en France !

Le duo Dark­side, tou­jours com­posé du pro­duc­teur Nico­las Jaar et du multi-instrumentiste Dave Har­ring­ton, vient d’an­non­cer une tournée française et européenne prévue pour 2023. Ils seront notam­ment de pas­sage à Paris, Lyon, Mar­seille et Toulouse pour plusieurs dates consécutives.

Dark­side est de retour, et pas qu’un peu. Après une dernière scène live totale­ment hors du temps à Dour en 2014, les deux artistes pren­nent la déci­sion de se sépar­er. Ils repren­dront vie sept ans après en dévoilant leur album Spi­ral. Jaar et Har­ring­ton, alliés depuis plus plus de dix ans et recon­nus pour leur fusion hyp­no­tique de la musique élec­tron­ique et de la gui­tare, vien­nent d’an­non­cer une tournée européenne, dont qua­tre étapes en France à Lyon, Mar­seille, Paris et Toulouse. Cette tournée pren­dra la forme de rési­dences éphémères à chaque stop, puisque Dark­side se pro­duira à chaque fois plusieurs soirées d’affilée dans chaque ville.

 

Le duo débutera son grand tour de France avec Lyon et à Mar­seille, les deux pre­mières villes annon­cées. Nico­las Jaar et Dave Har­ring­ton seront présents en con­cert qua­tre soirs de suite aux Subs à Lyon, les 17, 18, 19 et 20 mai à l’oc­ca­sion du fes­ti­val Nuits sonores. On les retrou­vera ensuite pour trois soirées en direct de la Friche la Belle de Mai au cœur de Mar­seille les 26, 27 et 28 mai, durant le fes­ti­val Le Bon Air. Ils nous don­neront ensuite rendez-vous au Tri­anon à Paris à par­tir du 5 juin, et au Biki­ni à Toulouse à par­tir du 11 juin. Barcelona, Madrid, Lon­dres et Man­ches­ter fer­ont égale­ment par­ti de leur road-trip.
Dark­side est orig­inelle­ment un pro­jet de jams. Quelque chose qu’on fait sur notre temps libre. Nous l’avons réac­tivé parce qu’on ne pou­vait plus atten­dre de jouer ensem­ble” disaient-ils à l’oc­ca­sion de la sor­tie de leur dernier album, Spi­ral. Un pro­jet de jams qui colle par­faite­ment avec la scène live et que les deux com­pos­i­teurs, con­nus pour leur capac­ité à impro­vis­er et à se répon­dre, con­nais­sent par cœur. On se rap­pelle notam­ment de leur épatante Boil­er Room , en 2013 à New-York.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par DARKSIDE (@darksidetheband)

(Vis­ité 1 560 fois)