Skip to main content
TTristana, Lisa More, Goldie B ©Robin Plus
28 novembre 2022

Le festival Le Bon Air dévoile ses trois ambassadrices 100% marseillaises !

par Adèle Chaumette

Les 26, 27 et 28 mai prochain, le festival de musique électronique Le Bon Air reviendra agiter Marseille pour trois jours de fête ! Afin de proposer le meilleur line-up possible, le festival a invité au sein de son comité de programmation trois DJ et productrices, issues de la scène électronique locale.

C’est une première ! Pour son édition 2023, le festival marseillais a décidé de confier les rênes de la prog’ à trois artistes déjà bien installées au sein de la cité phocéenne : Lisa More, TTristana et Goldie B. On vous en dit un peu plus sur ces trois figures majeures de cette scène méridionale. La DJ et productrice Lisa More trempe dans la musique depuis sa plus tendre enfance, grâce à un père DJ et disquaire, qui lui transmet rapidement son savoir. À 17 ans elle organise ses premières raves et commence très vite à fréquenter les clubs : elle se produira en 2016 pour la première fois au 101 de Clermont Ferrand, son club de cœur. Quelques années plus tard, elle crée son label Tsunami Recordings puis devient résidente au Sucre à Lyon, à Rinse France…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Festival Le Bon Air (@bonairfestival)


Le Bon Air a également jeté son dévolu sur TTristana, artiste marseillaise singulière et résidente sur Ola Radio. Passionnée par les musiques hybrides, sa direction musicale tend vers des morceaux indisciplinés, des mélodies lancinantes et des rythmes bruts. Hors des schémas habituels des genres, TTristana n’hésite pas à créer un véritable espace expérimental à chacun de ses sets. Elle dévoilait en février dernier son premier EP Extrasensitive, sur le label viennois Ashida Park. Enfin, voilà la Marseillaise Goldie B qui sera également aux manettes de cette programmation 2023. Productrice, multi-instrumentiste, chanteuse, MC et DJ, elle est la femme de la situation. Influencée autant par la jungle que par l’UK bass et le dubstep, Goldie B pose ses valises à Marseille en 2017 après plusieurs années passées au sein de la scène musicale parisienne. On peut également la retrouver chaque mois sur la station montpelliéraine Piñata Radio. Plus de doute, on à hâte de découvrir ce qu’elles nous réservent !

En bref, un beau trio bien éclectique et surtout représentatif d’une jeune scène électronique marseillaise en ébullition ! Toutes les infos sont à retrouver sur le site du festival. 

 

À lire aussi Deux afters de folie au cœur de Marseille pour la Fiesta des Suds

 

 

 

Visited 26 times, 1 visit(s) today