Skip to main content
1 novembre 2013

Portfolio : Pitchfork Music Festival, jour 1

par rédaction Tsugi

Une bonne entrée en matière avec plusieurs shows réellement marquants, Darkside en tête. Et vu que quelques images valent mieux qu’on long discours, voilà de quoi picorer quelques moments d’ambiance.

Photos : Thomas Folliot

 

Les Danois d’Iceage ont la dure tâche de remuer les premières vagues du public, ils s’en sortent pas mal, grâce à un volume sonore élevé et une attitude désinvolte et cool.

 

La voix de Dev Hynes méritait bien d’être un poil sur-mixée, vu à quelle point elle a porté ce concert de Blood Orange. On a pu le voir déambuler à peu près partout dans l’enceinte du festival, prompt à causer à tout le monde.

 

Nous aussi, on peut se la jouer selfie.

 

 

Mac DeMarco, ce petit farceur. Après avoir marqué les esprits avec une reprise farfelue de The Police, il a passé l’aftershow à déambuler avec la pancarte de sa loge accrochée à la chemise…

 

Savages, probablement le concert le plus « austère » de la soirée. Le quatuor de nanas dégage une ambiance bien marquée, qui pourra apparaître un brin intellectualiste pour certains. Nous, on a à peu près aimé.

 

Mount Kimbie, probablement le set le plus dansant du line-up. Si la set-list n’a pas donné de surprises à ceux qui les ont déjà vu ces six derniers mois, le duo, tout juste revenu des USA, a surmonté son jet-lag avec ses dernières réserves d’énergie. Il en restait juste assez pour un concert magique.

 

Ceux qui auront apprécié The Knife en toute fin de soirée ont probablement boudé le live planant, feutré et un peu hors du temps de Darkside. Un miroir circulaire tournant, donnant l’impression d’une éclipse solaire toutes les deux minutes, voilà le décor, vous pouvez donc oublier d’observer le duo dans ses moindres détails. Un show obscur, qui gegnera en force lorsqu’il sera joué dans une enceinte plus petite que celle de la Grande Halle, mais on tient tout de même le meilleur concert de la soirée.

 

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply