Skip to main content
29 octobre 2019

Blood Orange livre un clip lumineux et mélancolique pour « Dark & Handsome »

par Juliette Chevet

Les talents donnent l’indépendance. Et ça, Blood Orange l’a bien compris. Souvent comparé à Kendrick Lamar, le producteur, multi-instrumentaliste, vidéaste, acteur et interprète Devonté Hynes revient avec un clip réalisé par ses soins. Cette polyvalence est l’une des raisons de son succès (en l’occurrence bien mérité) ainsi que de ses collaborations avec Solange Knowles, Skepta, FKA Twigs, A$AP Rocky, et bien d’autres.

Récemment, Blood Orange réalisait le clip de « Uneventful Days » pour Beck. Cette fois c’est à son track « Dark & Handsome » qu’il donne vie (le titre avait fait l’objet d’une session colors et était sorti dans la mixtape Angel’s Pulse chez Domino Recording le 12 juillet dernier). Entre des séquences où l’on voit un groupe d’amis en uniforme d’école qui fait une virée à la plage et des plans de Blood Orange qui chante d’un air désabusé, la vidéo comporte des scènes très chorégraphiques dans lesquelles il fait de la guitare dans un champ. Le producteur américain Toro y Moi vient poser un petit couplet sur le morceau, et fait aussi une courte apparition dans le clip.

Cette esthétique lumineuse que dégage le clip entre en contradiction avec l’ambiance et les paroles profondes et méditatives du titre. « Nothing lasts forever, and I told you », chante Hynes au début du morceau. C’est à se demander de quoi il parle exactement. Mais ça devient clair dans le refrain : le morceau traîte de chagrin, de mort et de suicide. « Losin’ touch of everything I know / Prayin’ for my heart to turn to stone / Bandana tied around my broken skull / Ice around my wrist, my touch is cold », chante Blood Orange. Il porte bien son nom, « Dark & Handsome » est sombre et élégant.

Voici la mixtape « Angel’s Pulse » au complet.

Visited 16 times, 1 visit(s) today