Top 100 du Prix Société Ricard Live Music 2020 : les votes pour les 10 finalistes sont ouverts !

Les jeux sont faits. Pour sa onz­ième année, le Prix Société Ricard Live Music avait ouvert la phase de can­di­da­ture début sep­tem­bre pour la clô­tur­er le 20 octo­bre dernier. Plus de 1600 artistes ou groupes ont répon­du à l’ap­pel et se sont inscrits pour con­cré­tis­er leur pas­sion musi­cale. Un tour de force puisque c’est bien plus que les 1400 par­tic­i­pants de l’an­née dernière et surtout le meilleur score depuis la créa­tion du prix. Rien de sur­prenant aux vues des récom­pens­es à la clef pour le Top 10 ain­si que pour le vain­queur. Pour rap­pel, les con­cur­rents s’af­fron­tent pour l’enregistrement d’un EP, sa pro­mo­tion, 6 dates Live en France, du matos ou encore une pro­gram­ma­tion aux Fran­co­folies de La Rochelle 2020. Rien que ça.

C’est lors d’une soirée à la Gaîté Lyrique, le 24 octo­bre dernier, que le Top 100 de l’édi­tion 2020 a été dévoilé. À l’af­fiche de cette édi­tion 2020, on peut retrou­ver par exem­ple des artistes comme Ban­dit Ban­dit, Elias Dris, Char­lotte Fever, Alter Real, Bolides,  J‑Silk, Moka­do, Nel­son Beer , Omar Jr, Night Night, Papri­ka Kin­s­ki, Peri­ods ou encore Th Da Freak. Un bien beau pro­gramme disponible en inté­gral­ité un peu plus bas.

Les cent heureux élus ren­trent à présent dans la deux­ième phase du con­cours. Ils sont entre les mains du pub­lic et du jury qui vont choisir dix artistes qui devien­dront final­istes. Pour vot­er, il suf­fit d’avoir un compte Face­book et de se con­necter sur le site du con­cours entre le 25 octo­bre et le 14 novem­bre. À l’is­sue de cette étape, les choses sérieuses com­menceront car les final­istes enreg­istreront une ses­sion live filmée entre le 29 novem­bre et le 20 décem­bre. Ils se pro­duiront aus­si sur scène à la Gaîté Lyrique les 10 et 11 jan­vi­er 2020 lors du Fes­ti­val des Final­istes du Prix. Le grand vain­queur sera annon­cé le 23 jan­vi­er par l’or­gan­i­sa­tion. En atten­dant, à vos votes !

Pour toute info en plus, direc­tion leur site inter­net.

Le Top 100 com­plet :

En bonus voici l’after­movie du Fes­ti­val des Final­istes du Prix 2019 :

(Vis­ité 336 fois)