Skip to main content
18 août 2016

Coup de pouce : Paprika Kinski

par rédaction Tsugi

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les « coups de pouce » de la rédac’. 

Pop et cuir : voilà comment pourrait être résumé l’emploi du temps d’Amandine Laczewny, créatrice pour House Of Vice le jour (jeune marque lilloise de mode et accessoires en cuir, ayant déjà séduit FKA Twigs, Grimes… Ou Shy’m), chanteuse et bassiste la nuit. Son pseudo ? Paprika Kinski. Son univers ? Pop, cold wave, féminin, résumé dans le clip de « Kids Of Your Crime » à coups de gifs kitsch et de rappels nineties.

Mais Paprika Kinski, c’est plus qu’un petit monde rose et pailleté comme on en voit par centaines sur Pinterest : ce sont des mélodies qui collent au crâne, des lignes de basse délicieusement mises en avant (sur l’amer « Steady Lover » notamment, à écouter ci-dessous) et une voix qui souffle le chaud et le froid, entre naïveté et sensualité. Bref, de quoi nous convaincre avec quelques titres seulement, sans compter un bon remix par Vox Low. A suivre absolument, donc. Ça tombe bien, Paprika Kinski, accompagnée par un guitariste et un claviériste en live (Aurélien Gaïnetdinoff et Jean Fleury), participera ce samedi aux côtés de La Mverte à une croisière organisée par Le Petit Bain.

Visited 53 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply