Skip to main content
18 août 2016

Deux mixtapes signées Ben UFO et Beatrice Dillon sont en écoute

par rédaction Tsugi

En janvier dernier, le label Wichelroede dévoilait l’arrivée d’une trilogie de mixtapes uniquement éditées au format cassette. La plateforme lancée par Fallon Does et Gerben de Louw en 2013 s’est spécialisée dans les formats tombés en désuétude (exception faite du vinyle qui pour l’instant a la côte) et publie de nombreux mixes sur son site. Pour valoriser ces bonnes vieilles cassettes qui ont fait le bonheur de plusieurs générations, Wichelroede a tout misé sur la mixtape.

Pour lancer la machine, le DJ et producteur Ben UFO et Beatrice Dillon de la radio NTS étaient aux mains des deux faces du premier volume. Intitulée 43:44/44:32, la cassette concrétise l’amour du mix qu’entretient Wichelroede. Pour toujours montrer sa diversité, le label a choisi deux personnalités bien distinctes, pour une face A techno et une face B plus ecléctique. La cassette est toujours disponible mais aujourd’hui, le Soundcloud de Wichelroede s’est vue agrémenté des deux mixes en libre accès, pour une écoute sans lecteur physique. 

Jayda G et LNS sont en charge du second volume dédié à l’été, intitulé 41:55/44:44 et opposant la soul, le funk et la disco de Jayda au hip-hop, R&B et à la house d’LNS. Avec la cassette vient le poster dépliable personnalisé à l’image des deux artistes, un ajout de taille qui démontre la finalité design plus que musicale du projet. Un troisième volet viendra clôturer une belle aventure audio old-school. 

Visited 6 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply