Deux mixtapes signées Ben UFO et Beatrice Dillon sont en écoute

En jan­vi­er dernier, le label Wichel­roede dévoilait l’ar­rivée d’une trilo­gie de mix­tapes unique­ment éditées au for­mat cas­sette. La plate­forme lancée par Fal­lon Does et Ger­ben de Louw en 2013 s’est spé­cial­isée dans les for­mats tombés en désué­tude (excep­tion faite du vinyle qui pour l’in­stant a la côte) et pub­lie de nom­breux mix­es sur son site. Pour val­oris­er ces bonnes vieilles cas­settes qui ont fait le bon­heur de plusieurs généra­tions, Wichel­roede a tout misé sur la mix­tape.

Pour lancer la machine, le DJ et pro­duc­teur Ben UFO et Beat­rice Dil­lon de la radio NTS étaient aux mains des deux faces du pre­mier vol­ume. Inti­t­ulée 43:44/44:32, la cas­sette con­cré­tise l’amour du mix qu’en­tre­tient Wichel­roede. Pour tou­jours mon­tr­er sa diver­sité, le label a choisi deux per­son­nal­ités bien dis­tinctes, pour une face A tech­no et une face B plus ecléc­tique. La cas­sette est tou­jours disponible mais aujour­d’hui, le Sound­cloud de Wichel­roede s’est vue agré­men­té des deux mix­es en libre accès, pour une écoute sans lecteur physique. 

Jay­da G et LNS sont en charge du sec­ond vol­ume dédié à l’été, inti­t­ulé 41:55/44:44 et opposant la soul, le funk et la dis­co de Jay­da au hip-hop, R&B et à la house d’LNS. Avec la cas­sette vient le poster dépli­able per­son­nal­isé à l’im­age des deux artistes, un ajout de taille qui démon­tre la final­ité design plus que musi­cale du pro­jet. Un troisième volet vien­dra clô­tur­er une belle aven­ture audio old-school. 

(Vis­ité 80 fois)