Mikano @ Festival des Finalistes du Prix 2019

Les inscriptions pour le Prix Société Ricard Live Music 2020 sont ouvertes

La lumière du pro­jecteur jaune flotte à nou­veau au dessus de la ville, à la recherche d’un nou­v­el héros… Il est temps de répon­dre à son appel.
Pour la 11ème année con­séc­u­tive, le Prix Société Ricard Live Music est de retour pour trou­ver le lau­réat de son édi­tion 2020. Qui suc­cèdera à Dampa, les gag­nants du con­cours 2019 ? C’est peut être l’un ou l’une d’en­tre vous ! A gag­n­er : l’en­reg­istrement d’un EP, sa pro­mo­tion, 6 dates Live en France, du matos, une pro­gram­ma­tion aux Fran­co­folies de La Rochelle 2020 et pleins d’autres récom­pens­es.

Les inscrip­tions ouvrent le 9 sep­tem­bre et pren­dront fin le 20 octo­bre à 12h et on peut s’y inscrire en solo comme avec son groupe. Il suf­fit d’avoir plus de 18 ans, de résider en France mét­ro­pol­i­taine et de ne pas pos­séder de con­trat de pro­duc­tion avec un label.  Si les cal­culs sont bons, alors rendez-vous sur le site du Prix Ricard Live, pour rem­plir le for­mu­laire et met­tre en lien une vidéo (Youtube) et un enreg­istrement (Sound­cloud) d’une de tes com­po­si­tions orig­i­nales.

L’é­tape suiv­ante à lieu qua­tre jours plus tard, le 24 octo­bre, avec la révéla­tion des 100 artistes qui seront présen­tés au jury du Prix Ricard Live. Les chanceux ayant été sélec­tion­nés se ver­ront remis entre les mains du pub­lic et du jury qui choisiront dix artistes qui devien­dront final­istes. Pour vot­er, il suf­fit d’avoir un compte Face­book et de se con­necter sur le site du con­cours. Pour les 10 final­istes, les choses sérieuses com­menceront. Entre le 29 novem­bre et le 20 décem­bre, ils enreg­istreront une ses­sion live filmée dans le lieu de leur choix et les 10 et 11 jan­vi­er, ils se pro­duiront en live lors du Fes­ti­val des Final­istes du Prix, sur la scène de la Gaîté Lyrique à Paris. Le ou les grands vain­queurs seront annon­cés le 23 jan­vi­er 2020 par l’or­gan­i­sa­tion du con­cours.

Les nou­veautés de cette édi­tion 2020 : La Gaîté Lyrique, nou­v­el écrin qui sub­limera la per­for­mance des dix artistes présents lors de la finale sur scène. Au niveau du jury, on garde les mêmes que l’an­née dernière mais des “petits” nou­veaux fer­ont leur appari­tion. En plus de Romain Del­la Valle (Stuck in The Sound), Thomas Ducres (Gon­zai), Rod Mau­rice (Lame de Son) et Franck Annese (Viet­nam), 4 nou­veaux jurés seront présents : Armand et Ulysse du groupe Papooz, le pro­gram­ma­teur des Fran­co­folies Pierre Bauly, Arthur du groupe Feu! Chat­ter­ton et Marine Nor­mand, la respon­s­able de la com­mu­ni­ca­tion édi­to­ri­ale de la Gaîté Lyrique. Il va donc fal­loir être à la hau­teur.

Pour toute info en plus, direc­tion leur site inter­net.

On vous laisse en bonus l’after­movie du Fes­ti­val des Finales 2019, juste au cas où cer­tains hésit­eraient encore à s’in­scrire…

(Vis­ité 1 302 fois)