Skip to main content
Mikano @ Festival des Finalistes du Prix 2019
9 septembre 2019

Les inscriptions pour le Prix Société Ricard Live Music 2020 sont ouvertes

par Paul Delahaye

La lumière du projecteur jaune flotte à nouveau au dessus de la ville, à la recherche d’un nouvel héros… Il est temps de répondre à son appel.
Pour la 11ème année consécutive, le Prix Société Ricard Live Music est de retour pour trouver le lauréat de son édition 2020. Qui succèdera à Dampa, les gagnants du concours 2019 ? C’est peut être l’un ou l’une d’entre vous ! A gagner : l’enregistrement d’un EP, sa promotion, 6 dates Live en France, du matos, une programmation aux Francofolies de La Rochelle 2020 et pleins d’autres récompenses.

Les inscriptions ouvrent le 9 septembre et prendront fin le 20 octobre à 12h et on peut s’y inscrire en solo comme avec son groupe. Il suffit d’avoir plus de 18 ans, de résider en France métropolitaine et de ne pas posséder de contrat de production avec un label.  Si les calculs sont bons, alors rendez-vous sur le site du Prix Ricard Live, pour remplir le formulaire et mettre en lien une vidéo (Youtube) et un enregistrement (Soundcloud) d’une de tes compositions originales.

L’étape suivante à lieu quatre jours plus tard, le 24 octobre, avec la révélation des 100 artistes qui seront présentés au jury du Prix Ricard Live. Les chanceux ayant été sélectionnés se verront remis entre les mains du public et du jury qui choisiront dix artistes qui deviendront finalistes. Pour voter, il suffit d’avoir un compte Facebook et de se connecter sur le site du concours. Pour les 10 finalistes, les choses sérieuses commenceront. Entre le 29 novembre et le 20 décembre, ils enregistreront une session live filmée dans le lieu de leur choix et les 10 et 11 janvier, ils se produiront en live lors du Festival des Finalistes du Prix, sur la scène de la Gaîté Lyrique à Paris. Le ou les grands vainqueurs seront annoncés le 23 janvier 2020 par l’organisation du concours.

Les nouveautés de cette édition 2020 : La Gaîté Lyrique, nouvel écrin qui sublimera la performance des dix artistes présents lors de la finale sur scène. Au niveau du jury, on garde les mêmes que l’année dernière mais des « petits » nouveaux feront leur apparition. En plus de Romain Della Valle (Stuck in The Sound), Thomas Ducres (Gonzai), Rod Maurice (Lame de Son) et Franck Annese (Vietnam), 4 nouveaux jurés seront présents : Armand et Ulysse du groupe Papooz, le programmateur des Francofolies Pierre Bauly, Arthur du groupe Feu! Chatterton et Marine Normand, la responsable de la communication éditoriale de la Gaîté Lyrique. Il va donc falloir être à la hauteur.

Pour toute info en plus, direction leur site internet.

On vous laisse en bonus l’aftermovie du Festival des Finales 2019, juste au cas où certains hésiteraient encore à s’inscrire…

Visited 16 times, 1 visit(s) today