Skip to main content
Crédit : Rod Maurice
20 mai 2019

Coup de pouce : Dampa

par Lolita Mang

Parfois on tombe dans nos mails sur un morceau, un clip ou un artiste qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement, comme ici avec Dampa. Ce sont les “coups de pouces” de la rédac’.

Si vous idolâtrer Massive Attack ou que vous avez du mal à vous passer de Vitalic, alors Dampa est fait pour vous. Ce duo rochelais couronné aux Inouïs du Printemps de Bourges 2018 apporte un vent de fraîcheur sur la scène électronique française. Plus récemment, ces petits malins ont également raflé le prix Société Ricard Live Music, en janvier dernier. En effet, tout est fait pour séduire. En plus de ces succès, Victor et Angéline ont signé une publicité pour Yves Saint Laurent. La formule est résolument efficace.

Car chez Dampa, tout s’articule autour du concept. Victor, c’est l’homme-machine peu bavard ; Angéline, la femme tout feu tout flamme au flow aussi insolent qu’incandescent. Leur premier EP, divisé en deux parties, constitue une belle introduction à leur créativité. Les trois premiers titres sortent le 26 avril dernier sous le nom Color, pt. 1. Un doux concentré de pop, voire de trip-hop. Avec ses inspirations soul, cette première partie séduit grâce à la voie sensuelle et éthérée d’Angéline.

Le 17 mai, changement de route. Avec la sortie de Blind, pt. 2, Dampa prend un virage vers des horizons plus agressifs teintés d’infra basses et de punchlines engagées. Le titre « Clubs » atteste de cette transition. Un morceau taillé pour les dancefloors, qui prouve que le groupe est fait pour la scène. Une deuxième partie qui marque une plongée dans une électro-trap très noire, mais toujours élégante. Une réussite.

Dampa sera en concert le 29 mai prochain à la Gaîté Lyrique avec Suzanne et Salut C’est Cool. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement

Visited 30 times, 1 visit(s) today