Blood Orange partage “Charcoal Baby”, premier extrait de son nouvel album

Un retour atten­du, deux ans après Free­town Sound. La semaine dernière, Blood Orange annonçait Negro Swan, nou­v­el album prévu pour le 24 août. En voici un pre­mier extrait : “Char­coal Baby”.

Co‐écrit par Aaron Maine du groupe Porch­es, le titre mélange par­faite­ment la voix mélan­col­ique et sen­suelle de Devon­té Hynes et les accords de gui­tare funk. De quoi ravir fans et novices… Du côté du clip, l’effet miroir présente deux univers par­al­lèles col­orés d’une fête de famille, bal­lons et tonnes de nour­ri­t­ure com­pris.

Annon­cé comme aus­si poli­tique et per­son­nel que son prédécesseur, ce qua­trième album sous le pseu­do­nyme de Blood Orange — six­ième, en comp­tant le pro­jet Light­speed Cham­pi­on — prévoit d’aborder les thèmes de la dépres­sion, de trau­ma­tismes et de l’anxiété liée à la sex­u­al­ité et la couleur de peau. Le chanteur bri­tan­nique se veut ras­sur­ant, tout cela sera abor­dé avec espoir et opti­misme.

Bonne nou­velle, Blood Orange vien­dra présen­ter Negro Swan au Pitch­fork Music Fes­ti­val Paris le 2 novem­bre prochain.

(Vis­ité 303 fois)