Vampire Weekend sort un clip avec Jonah Hill et Blood Orange
A mi-chemin entre le documentaire animalier et l’émission de cuisine, il y a le nouveau clip de Vampire Weekend. Le groupe américain nous propose aujourd’hui une vidéo pour son morceau « Harmony Hall« , paru le mois dernier. « Enfin! », diront certains, alors que les musiciens n’en avaient pas sortie depuis « Diane Young » il y a cinq ans.
A l’écran, on retrouve un casting de marque. Outre les artistes de Vampire Weekend, sont présents Blood Orange – musicien R’n’B anglais -, Jonah Hill – acteur notamment connu pour ses rôles dans Moneyball et Le Loup de Wall Street -, ainsi qu’un serpent. La plupart des scènes alternent entre des prises vidéos du reptile et des images d’Ezra Koenig – le chanteur du groupe – préparant tranquillement un petit déjeuner en robe de chambre. La vidéo se conclut d’ailleurs avec l’ensemble des participants du clip – à l’exclusion du serpent – profitant des pancakes concotés par le musicien.
Pour Vampire Weekend, 2019 est synonyme d’année du retour. Avec « Harmony Hall » mais aussi « 2021 », le groupe a enregistré ses deux premiers singles depuis 2013. Et, cerise sur le gâteau, le prochain album Father Of The Bride est d’ores et déjà annoncé et devrait paraître prochainement.