Skip to main content
Batmanglij Begins
27 janvier 2016

Rostam Batmanglij quitte Vampire Weekend avant la sortie du nouvel album

par rédaction Tsugi

Le claviériste de Vampire Weekend a annoncé sur Twitter qu’il ne faisait plus partie du groupe new-yorkais. Mais que les fans se rassurent, il continuera à contribuer au projet et à collaborer avec Ezra Koenig, comme il l’affirme dans une note (oui l’application Notes d’Apple) : “Mon identité en tant que producteur et auteur a besoin d’exister par elle même. Je travaillerai toujours avec les mêmes personnes mais à travers les chansons que nous composerons ensemble.” 

Sur un autre réseau social, Instagram, l’auteur et chanteur de Vampire Weekend, Ezra Koenig a réagi à ce départ  : “Il y a deux ans, Rostam et moi nous sommes assis chez lui pour discuter, pour savoir si notre collaboration dépendait du fait que l’on soit membres du même groupe. Et nous étions tous les deux d’accord pour dire que ce n’était pas le cas. En fait, on pensait tous les deux que notre collaboration était plus importante que cela. Je suis ravi par le travail que l’on a fourni sur notre quatrième album et je suis excité par tout ce sur quoi Rostam peut travailler. Comme je suis extrêmement content de continuer à travailler avec Chris Tomson et Baio; mais on aura tout le temps d’en parler un peu plus tard. Actuellement, dans l’univers Vampire Weekend, tout est concentré sur l’enregistrement du prochain album. Il y aura beaucoup de têtes connues dans le studio mais aussi quelques nouvelles. Le titre provisoire est Mitsubishi Macchiato… pour des raisons évidentes. Une pensée pour les fans qui attendent de nouveaux morceaux, c’est en route.

Et pour ce qui concerne la carrière solo de Rostam, celui-ci vient de dévoiler il y a quelques jours le titre “EOS” sous son propre nom. Une chanson qui n’est pas sans rappeler l’univers du dernier album de Vampire Weekend, avec ses percussions feutrées et sa voix angélique.

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply