Batmanglij Begins

Rostam Batmanglij quitte Vampire Weekend avant la sortie du nouvel album

Le clav­iériste de Vam­pire Week­end a annon­cé sur Twit­ter qu’il ne fai­sait plus par­tie du groupe new‐yorkais. Mais que les fans se ras­surent, il con­tin­uera à con­tribuer au pro­jet et à col­la­bor­er avec Ezra Koenig, comme il l’affirme dans une note (oui l’application Notes d’Apple) : “Mon iden­tité en tant que pro­duc­teur et auteur a besoin d’exister par elle même. Je tra­vaillerai tou­jours avec les mêmes per­son­nes mais à tra­vers les chan­sons que nous com­poserons ensem­ble.” 

Sur un autre réseau social, Insta­gram, l’auteur et chanteur de Vam­pire Week­end, Ezra Koenig a réa­gi à ce départ  : “Il y a deux ans, Ros­tam et moi nous sommes assis chez lui pour dis­cuter, pour savoir si notre col­lab­o­ra­tion dépendait du fait que l’on soit mem­bres du même groupe. Et nous étions tous les deux d’accord pour dire que ce n’était pas le cas. En fait, on pen­sait tous les deux que notre col­lab­o­ra­tion était plus impor­tante que cela. Je suis ravi par le tra­vail que l’on a fourni sur notre qua­trième album et je suis excité par tout ce sur quoi Ros­tam peut tra­vailler. Comme je suis extrême­ment con­tent de con­tin­uer à tra­vailler avec Chris Tom­son et Baio; mais on aura tout le temps d’en par­ler un peu plus tard. Actuelle­ment, dans l’univers Vam­pire Week­end, tout est con­cen­tré sur l’enregistrement du prochain album. Il y aura beau­coup de têtes con­nues dans le stu­dio mais aus­si quelques nou­velles. Le titre pro­vi­soire est Mit­subishi Mac­chi­a­to… pour des raisons évi­dentes. Une pen­sée pour les fans qui atten­dent de nou­veaux morceaux, c’est en route.

Et pour ce qui con­cerne la car­rière solo de Ros­tam, celui‐ci vient de dévoil­er il y a quelques jours le titre “EOS” sous son pro­pre nom. Une chan­son qui n’est pas sans rap­pel­er l’univers du dernier album de Vam­pire Week­end, avec ses per­cus­sions feu­trées et sa voix angélique.

(Vis­ité 108 fois)