14 nouveaux noms à l’affiche du Pitchfork Music Festival Paris

Comme chaque année depuis 2011, Pitch­fork pose ses valis­es dans la Grande Halle de La Vil­lette (Paris 19e), pour trois jours d’un fes­ti­val qui veut met­tre en avant la musique indé inter­na­tionale. Neuf artistes avaient déjà été annon­cés et il y en avait pour tous les goûts. Du folk‐rock élé­gant avec Bon Iver, Mac DeMar­co ou encore Stephen Malk­mus & the Jicks, de la pop avec Blood Orange et CHVRCHES… L’électro au sens large de DJ Koze et Fever Ray, mais aus­si le rock péchu de The Voidz et Dream Wife.

14 nou­veaux artistes vien­nent d’être ajoutés à cette pro­gram­ma­tion déjà éclec­tique. Le jeu­di, les afi­ciona­dos du Pitch­fork Music Fes­ti­val Paris décou­vriront le live expéri­men­tal de John Maus et l’indie-rock de Rolling Black­outs Coastal Fever, la jeune G Flip qui avait char­mé Pitch­fork en un sin­gle, avant de retrou­ver un grand nom de la chan­son française en la per­son­ne d’Eti­enne Daho. Le ven­dre­di com­mencera en douceur en accueil­lant Chromeo, Boy Pablo et Lewis OfMan et s’énervera légère­ment pour Car Seat Head­rest et surtout Bagarre. Pour finir en beauté, cinq noms gar­nissent la pro­gram­ma­tion du same­di : l’électro hybride d’Unknown Mor­tal Orches­tra entre influ­ences rock et rnb, Snail Mail qui se sen­ti­ra comme à la mai­son puisqu’elle a retourné la dernière édi­tion de Vil­lette Sonique. Ajoutez à cela quelques vir­tu­os­es des platines dont Peg­gy Gou, Jere­my Under­groundAval­on Emer­son et le tour est joué.

Et ce n’est pas fini! La pro­gram­ma­tion devrait encore être com­plétée. Alors, à vos agen­das : le Pitch­fork Music Fes­ti­val Paris, ça se passe du 1er au 3 novem­bre prochain. En espérant que vous fassiez le pont, bien sûr.

(Vis­ité 860 fois)