Skip to main content
14 juin 2018

14 nouveaux noms à l’affiche du Pitchfork Music Festival Paris

par Corentin Fraisse

Comme chaque année depuis 2011, Pitchfork pose ses valises dans la Grande Halle de La Villette (Paris 19e), pour trois jours d’un festival qui veut mettre en avant la musique indé internationale. Neuf artistes avaient déjà été annoncés et il y en avait pour tous les goûts. Du folk-rock élégant avec Bon Iver, Mac DeMarco ou encore Stephen Malkmus & the Jicks, de la pop avec Blood Orange et CHVRCHES… L’électro au sens large de DJ Koze et Fever Ray, mais aussi le rock péchu de The Voidz et Dream Wife.

14 nouveaux artistes viennent d’être ajoutés à cette programmation déjà éclectique. Le jeudi, les aficionados du Pitchfork Music Festival Paris découvriront le live expérimental de John Maus et l’indie-rock de Rolling Blackouts Coastal Fever, la jeune G Flip qui avait charmé Pitchfork en un single, avant de retrouver un grand nom de la chanson française en la personne d’Etienne Daho. Le vendredi commencera en douceur en accueillant Chromeo, Boy Pablo et Lewis OfMan et s’énervera légèrement pour Car Seat Headrest et surtout Bagarre. Pour finir en beauté, cinq noms garnissent la programmation du samedi : l’électro hybride d’Unknown Mortal Orchestra entre influences rock et rnb, Snail Mail qui se sentira comme à la maison puisqu’elle a retourné la dernière édition de Villette Sonique. Ajoutez à cela quelques virtuoses des platines dont Peggy Gou, Jeremy UndergroundAvalon Emerson et le tour est joué.

Et ce n’est pas fini! La programmation devrait encore être complétée. Alors, à vos agendas : le Pitchfork Music Festival Paris, ça se passe du 1er au 3 novembre prochain. En espérant que vous fassiez le pont, bien sûr.

Visited 14 times, 1 visit(s) today