Ça sort aujourd’hui : vendredi 1er juin

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end, avec les bon­bons pop de Futuro Pelo, les pro­gres­sions de Night Night, la pop en français de Lewis OfMan ou la deep tech­no de Yot­to.

Futuro Pelo — Eden [Pain Surprises/Délicieuse Records]

On se sou­vient tous de Sporto Kan­tès. Bonne nou­velle : Ben­jamin Sportès, la moitié du duo, n’a absol­u­ment pas dis­paru de la cir­cu­la­tion. Il a rejoint l’an­née dernière la chou­ette écurie de Pain Sur­pris­es (qui com­prend dans ses rangs Jab­ber­wocky, Uto, Basile Di Man­s­ki ou, avant qu’il ne mette fin à son pro­jet, Jacques) pour un pre­mier EP sor­ti en avril 2017 sous le nom de Futuro Pelo. Il revient aujour­d’hui avec Eden, un cinq-titres évidem­ment pop, évidem­ment col­oré, évidem­ment esti­val. Men­tion spé­ciale à l’im­prob­a­ble morceau-titre “Eden”, entre anglais et espag­nol, bardé de cuiv­res et de ryth­miques bossa.

Night Night — After Day [Baguette Publishing]

Change­ment d’am­biance avec Night Night : l’hiv­er suc­cède à l’été, la nuit tombe et voilà trois titres planants et tout en pro­gres­sion. L’EP After Day du pro­duc­teur parisien suc­cède à Day (logique), une épopée en trois par­ties de 17 min­utes. Night Night revient donc aujour­d’hui à un for­mat plus clas­sique, ce qui ne l’empêche pas de nous faire décoller au gré de ses trips acides. Cha­peau.

Lewis OfMan — Je pense à toi [Profil de face]

Direc­tion l’I­tal­ie et ses BO cheesy avec Lewis OfMan ! Le pro­duc­teur, pro­tégé de Rejjie Snow (il a assuré ses pre­mières par­ties et a col­laboré avec lui sur six titres de son album Dear Annie) assume s’in­spir­er de ces melo ita­lo pour sor­tir aujour­d’hui Je pense à toi, trois titres pop et mélan­col­iques à la pro­duc­tion léchée. Par­fait pour se pré­par­er à son con­cert à We Love Green ce same­di 2 juin.

Yotto — Radiate EP [Anjunadeep]

Le fin­landais Yot­to a plutôt l’air de pass­er une bonne année : en jan­vi­er, il se chargeait d’un des mythiques Essen­tial Mix de la BBC, bal­ançant notam­ment ce qui était le pre­mier extrait de Radi­ate, son nou­v­el EP sor­tant aujour­d’hui sur le label lon­donien de deep tech­no Anju­nadeep. Mélodique et planant.

(Vis­ité 785 fois)