Ça sort aujourd’hui : vendredi 1er juin
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week-end, avec les bonbons pop de Futuro Pelo, les progressions de Night Night, la pop en français de Lewis OfMan ou la deep techno de Yotto.
Futuro Pelo – Eden [Pain Surprises/Délicieuse Records]
On se souvient tous de Sporto Kantès. Bonne nouvelle : Benjamin Sportès, la moitié du duo, n’a absolument pas disparu de la circulation. Il a rejoint l’année dernière la chouette écurie de Pain Surprises (qui comprend dans ses rangs Jabberwocky, Uto, Basile Di Manski ou, avant qu’il ne mette fin à son projet, Jacques) pour un premier EP sorti en avril 2017 sous le nom de Futuro Pelo. Il revient aujourd’hui avec Eden, un cinq-titres évidemment pop, évidemment coloré, évidemment estival. Mention spéciale à l’improbable morceau-titre « Eden », entre anglais et espagnol, bardé de cuivres et de rythmiques bossa.
Night Night – After Day [Baguette Publishing]
Changement d’ambiance avec Night Night : l’hiver succède à l’été, la nuit tombe et voilà trois titres planants et tout en progression. L’EP After Day du producteur parisien succède à Day (logique), une épopée en trois parties de 17 minutes. Night Night revient donc aujourd’hui à un format plus classique, ce qui ne l’empêche pas de nous faire décoller au gré de ses trips acides. Chapeau.
Lewis OfMan – Je pense à toi [Profil de face]
Direction l’Italie et ses BO cheesy avec Lewis OfMan ! Le producteur, protégé de Rejjie Snow (il a assuré ses premières parties et a collaboré avec lui sur six titres de son album Dear Annie) assume s’inspirer de ces melo italo pour sortir aujourd’hui Je pense à toi, trois titres pop et mélancoliques à la production léchée. Parfait pour se préparer à son concert à We Love Green ce samedi 2 juin.
Yotto – Radiate EP [Anjunadeep]
Le finlandais Yotto a plutôt l’air de passer une bonne année : en janvier, il se chargeait d’un des mythiques Essential Mix de la BBC, balançant notamment ce qui était le premier extrait de Radiate, son nouvel EP sortant aujourd’hui sur le label londonien de deep techno Anjunadeep. Mélodique et planant.