Skip to main content
Crédit photo : Paola Kudacki
7 mars 2018

We Love Green : 30 nouveaux noms viennent compléter la programmation !

par Adrien Bertoni

Ce ne sont pas moins de 30 noms qui viennent de rejoindre la programmation du festival We Love Green. Depuis sa première édition en 2011, l’événement accorde une place importante aux questions écologiques, avec comme chaque année un think tank organisé pour l’occasion et un rendez-vous construit dans le respect de la planète (100% du festival alimenté par des énergies renouvelables, toilettes sèches, déchets limités, alimentation raisonnée…etc). Autre objectif largement tenu dans cette dernière annonce de programmation : mettre davantage en avant les projets musicaux portés par des femmes, souvent lésées sur les affiches des gros festivals. Charlotte Gainsbourg, artiste féminine de l’année aux dernières Victoires de la musique, sera ainsi de la partie, comme la reine de la techno Nina Kraviz, la militante house The Black Madonna (qui signe par ailleurs le CD mixé de Tsugi le mois prochain), la révélation belge Angèle, la pop électronique de Yaeji ou encore de star montante de la UK bass IAMDDB. Et, annoncée depuis quelques temps déjà, Björk, pour sa seule date française de l’année.

Du coté des jeunes artistes français, le festival accueillera la sensation Chaton, Lewis OfMan qui a travaillé sur le dernier album de Rejjie Snow, ou encore l’espoir du rap hexagonal Moha La Squale. Ce dernier vient s’ajouter à un line-up hip-hop qui regroupe déjà Damso, Orelsan, Lomepal, Tyler, the Creator ou encore les Migos.

Parmi les autres annonces, les fans de musique électronique seront ravis de la présence du producteur allemand Dixon, des anglais de Mount Kimbie ou encore du français Agoria. Ces 30 nouveaux noms viennent clôturer la programmation du festival qui compte parmi ses têtes d’affiche Jamie XX ou encore Beck. Un line-up riche et varié qui vous attend les 3 et 4 juin au bois de Vincennes pour ce We Love Green édition 2018.

Visited 7 times, 1 visit(s) today