Crédit photo : Paola Kudacki

We Love Green : 30 nouveaux noms viennent compléter la programmation !

Ce ne sont pas moins de 30 noms qui vien­nent de rejoin­dre la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val We Love Green. Depuis sa pre­mière édi­tion en 2011, l’événement accorde une place impor­tante aux ques­tions écologiques, avec comme chaque année un think tank organ­isé pour l’oc­ca­sion et un rendez-vous con­stru­it dans le respect de la planète (100% du fes­ti­val ali­men­té par des éner­gies renou­ve­lables, toi­lettes sèch­es, déchets lim­ités, ali­men­ta­tion raisonnée…etc). Autre objec­tif large­ment tenu dans cette dernière annonce de pro­gram­ma­tion : met­tre davan­tage en avant les pro­jets musi­caux portés par des femmes, sou­vent lésées sur les affich­es des gros fes­ti­vals. Char­lotte Gains­bourg, artiste fémi­nine de l’an­née aux dernières Vic­toires de la musique, sera ain­si de la par­tie, comme la reine de la tech­no Nina Krav­iz, la mil­i­tante house The Black Madon­na (qui signe par ailleurs le CD mixé de Tsu­gi le mois prochain), la révéla­tion belge Angèle, la pop élec­tron­ique de Yae­ji ou encore de star mon­tante de la UK bass IAMDDB. Et, annon­cée depuis quelques temps déjà, Björk, pour sa seule date française de l’an­née.

Du coté des jeunes artistes français, le fes­ti­val accueillera la sen­sa­tion Cha­ton, Lewis OfMan qui a tra­vail­lé sur le dernier album de Rejjie Snow, ou encore l’e­spoir du rap hexag­o­nal Moha La Squale. Ce dernier vient s’a­jouter à un line-up hip-hop qui regroupe déjà Damso, Orel­san, Lomepal, Tyler, the Cre­ator ou encore les Migos.

Par­mi les autres annonces, les fans de musique élec­tron­ique seront ravis de la présence du pro­duc­teur alle­mand Dixon, des anglais de Mount Kim­bie ou encore du français Ago­ria. Ces 30 nou­veaux noms vien­nent clô­tur­er la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val qui compte par­mi ses têtes d’af­fiche Jamie XX ou encore Beck. Un line-up riche et var­ié qui vous attend les 3 et 4 juin au bois de Vin­cennes pour ce We Love Green édi­tion 2018.

(Vis­ité 2 002 fois)