Futuro Pelo, ancien membre du duo Sporto Kantès, signe avec “Bluff” un tube pop en puissance !

Vous ne vous sou­venez pas du groupe Sporto Kan­tès et de son tube “Whis­tle” ? C’est à Nico­las Kan­torow­icz, ex-bassiste des Wampas, ain­si qu’à Ben­jamin Sportès que l’on doit ce mythique duo aujour­d’hui inac­t­if. Heureuse­ment, la mai­son de disque parisi­enne Pain Sur­pris­es (le col­lec­tif de Jacques notam­ment) a eu la bonne idée de sor­tir Bluff, le pre­mier EP de Futuro Pelo qui n’est rien d’autre que le nou­veau pro­jet de Ben­jamin Sportès !

Depuis hier, le morceau-titre “Bluff” dis­pose d’un clip qui aura néces­sité sept jours de con­struc­tion pour les décors en papi­er, 70h de tour­nage et 4244 images. Réal­isé en stop motion - tech­nique qui con­siste à mon­ter à la suite plusieurs clichés, en déplaçant à chaque fois légère­ment les objets de la scène  — par Le Silo, ce clip aux airs warholiens met en scène un petit per­son­nage dans divers décors col­orés et util­isant dif­férents moyens de trans­port. Un univers graphique qui cor­re­spond par­faite­ment à ce morceau aux paroles entê­tantes. Ce titre risque bien d’être un des tubes de l’été, et prou­ve que Pain Sur­pris­es prend rarement de mau­vais­es déci­sions. Chapeau !

Pour en savoir plus sur l’his­toire de Futuro Pelo, voici une BD qui retrace son his­toire, et qui a été dess­inée par Ben­jamin Sportès en personne :

(Vis­ité 931 fois)