Skip to main content
12 avril 2017

Futuro Pelo, ancien membre du duo Sporto Kantès, signe avec « Bluff » un tube pop en puissance !

par Lucas Martin

Vous ne vous souvenez pas du groupe Sporto Kantès et de son tube « Whistle » ? C’est à Nicolas Kantorowicz, ex-bassiste des Wampas, ainsi qu’à Benjamin Sportès que l’on doit ce mythique duo aujourd’hui inactif. Heureusement, la maison de disque parisienne Pain Surprises (le collectif de Jacques notamment) a eu la bonne idée de sortir Bluff, le premier EP de Futuro Pelo qui n’est rien d’autre que le nouveau projet de Benjamin Sportès !

Depuis hier, le morceau-titre « Bluff » dispose d’un clip qui aura nécessité sept jours de construction pour les décors en papier, 70h de tournage et 4244 images. Réalisé en stop motion – technique qui consiste à monter à la suite plusieurs clichés, en déplaçant à chaque fois légèrement les objets de la scène  – par Le Silo, ce clip aux airs warholiens met en scène un petit personnage dans divers décors colorés et utilisant différents moyens de transport. Un univers graphique qui correspond parfaitement à ce morceau aux paroles entêtantes. Ce titre risque bien d’être un des tubes de l’été, et prouve que Pain Surprises prend rarement de mauvaises décisions. Chapeau !

Pour en savoir plus sur l’histoire de Futuro Pelo, voici une BD qui retrace son histoire, et qui a été dessinée par Benjamin Sportès en personne :

Visited 23 times, 1 visit(s) today