© Alfred Marroquin / © DR

Rosalía fusionne espagnol et anglais dans “LLYLM” et c’est de la bombe

Ros­alía vient de partager un nou­veau sin­gle ! Et on peut vous dire qu’on le con­naît déjà par cœur (enfin en yaourt quoi). Dans “LLYLM”, la Cata­lane chante son amour déçu et lui demande de men­tir comme s’il l’aimait. En tout cas, nous, on peut lui dire plein de men­songes s’il faut.

On vous par­lait déjà de la réédi­tion de Motoma­mi, album garan­tis­sant un long règne pour la diva espag­nole. Après avoir fait le show au défilé Louis Vuit­ton en inter­pré­tant ses tubes sur le toit d’une vago, Ros­alía dévoile un nou­veau banger : “LLYLM”. La super­star cata­lane assure les cou­plets en espag­nol et le refrain en anglais, pour un sin­gle qui con­firme sa place sur le trône mondial.

Teasé sur Tik­tok puis sur Twit­ter, Ros­alía vient de libér­er “LLYLM” (Lie Like You Love Me). Elle nous envoie directe­ment dans les tré­fonds de son amour à tra­vers ce morceau sen­ti­men­tal : “Qui a besoin d’hon­nêteté ? Bébé, mens comme si tu m’aimais, mens comme si tu m’aimais, peut-être qu’à la fin, ça devient assez réel pour moi”.

Avec “LLYLM”, Ros­alía signe son pre­mier morceau de l’an­née. Sur la pochette du sin­gle, on retrou­ve la Motoma­mi, bottes à talons aigu­illes ros­es et mini-jupe sautant sur un lit. Et on l’imag­ine très bien chanter cette chan­son à tue-tête sous la douche (enfin ça, c’est plutôt nous). À tra­vers ce morceau pop, l’Es­pag­nole affirme ‑comme toujours- ses orig­ines : Les pal­mas, ces ‘claps’ emblé­ma­tiques du fla­men­co réson­nent en fond du chant explosif de la chanteuse.

Ros­alía est en lice dans deux caté­gories aux Gram­my Awards, le 6 févri­er prochain. Pour le ‘meilleur album rock, urbain, alter­natif, lati­no’ et pour le ‘meilleur film musi­cal’ avec son Tik­Tok LIVE Per­for­mance. De quoi bien com­mencer l’an­née et lui laiss­er le temps de nous con­coc­ter des énooormes bangers d’i­ci l’été prochain !

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Catégories électroniques aux Grammys, on vous donne notre sélection alternative

 

(Vis­ité 732 fois)