Skip to main content
© Alfred Marroquin / © DR
27 janvier 2023

Rosalía fusionne espagnol et anglais dans « LLYLM » et c’est de la bombe

par Emma Grandjean

Rosalía vient de partager un nouveau single ! Et on peut vous dire qu’on le connaît déjà par cœur (enfin en yaourt quoi). Dans « LLYLM », la Catalane chante son amour déçu et lui demande de mentir comme s’il l’aimait. En tout cas, nous, on peut lui dire plein de mensonges s’il faut.

On vous parlait déjà de la réédition de Motomami, album garantissant un long règne pour la diva espagnole. Après avoir fait le show au défilé Louis Vuitton en interprétant ses tubes sur le toit d’une vago, Rosalía dévoile un nouveau banger : « LLYLM ». La superstar catalane assure les couplets en espagnol et le refrain en anglais, pour un single qui confirme sa place sur le trône mondial.

Teasé sur Tiktok puis sur Twitter, Rosalía vient de libérer « LLYLM » (Lie Like You Love Me). Elle nous envoie directement dans les tréfonds de son amour à travers ce morceau sentimental : « Qui a besoin d’honnêteté ? Bébé, mens comme si tu m’aimais, mens comme si tu m’aimais, peut-être qu’à la fin, ça devient assez réel pour moi« .

Avec « LLYLM », Rosalía signe son premier morceau de l’année. Sur la pochette du single, on retrouve la Motomami, bottes à talons aiguilles roses et mini-jupe sautant sur un lit. Et on l’imagine très bien chanter cette chanson à tue-tête sous la douche (enfin ça, c’est plutôt nous). À travers ce morceau pop, l’Espagnole affirme -comme toujours- ses origines : Les palmas, ces ‘claps’ emblématiques du flamenco résonnent en fond du chant explosif de la chanteuse.

Rosalía est en lice dans deux catégories aux Grammy Awards, le 6 février prochain. Pour le ‘meilleur album rock, urbain, alternatif, latino’ et pour le ‘meilleur film musical’ avec son TikTok LIVE Performance. De quoi bien commencer l’année et lui laisser le temps de nous concocter des énooormes bangers d’ici l’été prochain !

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Catégories électroniques aux Grammys, on vous donne notre sélection alternative

 

Visited 135 times, 1 visit(s) today