Ça sort aujourd’hui #15

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

Float­ing Points — Kuiper EP [Plu­to]

Un an après son pre­mier long for­mat Ele­nia, Sam Shep­erd est de retour. “Kuiper” est une ode de 18 min­utes durant lesquelles tout peut arriv­er. La wave­form doit ressem­bler à des mon­tagnes russ­es tant le morceau est décon­stru­it, pas­sant aisé­ment d’une mon­tée ultra puis­sante à un instant plus doux, entre jazz et expéri­men­tal. Float­ing Points fait une fois encore preuve d’une ingéniosité suprenante (et en live, c’est encore mieux). 

 

VAExplor­er #3 [InFiné]

Troisième volet d’une série de com­pi­la­tions, Explor­er ver­sion été tra­verse les fron­tières pour nous rap­porter des pépites, soit neuf pays et treize artistes pour un disque qual­i­tatif et mod­erne. Le Comte, Soolee, Shiniga­mi San, Deena Abdel­wa­hed ou encore Aro com­posent un ensem­ble idéal pour les couch­ers de soleil. Le label InFiné con­tin­ue son tour d’hori­zon éclec­tique à tra­vers le monde et réus­sit à dépein­dre une ambiance dif­férente à chaque com­pi­la­tion. Un plaisir ! 

 

MSTRKRFTOper­a­tor [Last Gang Records]

Jesse F.Keeler, qui offi­cie déjà avec Death From Above 1979, et Al‑P sont de retour. Leur troisième album, inti­t­ulé Oper­a­torsuc­cède au Fist Of God de 2009. Si MSTRKRFT - pronon­cé Mas­ter­craft — a tou­jours été beau­coup influ­encé par Daft Punk, il n’a pas peur de le mon­tr­er. On retrou­ve donc les sonorités robo­t­iques, les vocoders et les mon­tées apoc­a­lyp­tiques qui définis­sent désor­mais le son du duo forgé pour le club.

 

Pat Lok — My Own Throne [Kit­suné]

Avec deux EPs au comp­teur et de nom­breux remix­es, Pat Lok a déjà bien entamé un par­cours musi­cal promet­teur. Le pro­duc­teur cana­di­en con­tin­ue d’es­saimer une pop élec­tron­ique ensoleil­lée, cette fois sur le label Kit­sunéInti­t­ulé My Own Throne, son troisième EP est plus house que ses préde­cesseurs et peut compter sur la par­tic­i­pa­tion de Claire Mor­tifee à la voix et Young Fran­co au remix. Petit plaisir à savour­er sans modération. 

 

Yul — Krak­let II [Resiste]

Ver­sion remas­ter­isée de l’EP du même nom sor­ti en 2015, Krak­let II offre les trois morceaux orig­in­aux retapés et accom­pa­g­nés de deux remix­es. L’un est signé Silen­cyo, déjà à l’o­rig­ine d’une ver­sion du titre “Escape”, l’autre Drux. Un clip a égale­ment été dévoilé le mois dernier, réal­isé par Louis Lagayette et illus­trant par­faite­ment la tech­no som­bre dis­til­lée par Yul sur son label Resiste. 

(Vis­ité 123 fois)