Skip to main content
8 février 2016

Vidéo : Floating Points en live au YouTube Space NY

par rédaction Tsugi

On se demande souvent où Floating Points, alias Sam Shepherd, va puiser toute cette énergie qui l’anime. Après avoir mené de front de brillantes études scientifiques ainsi qu’une carrière de DJ/producteur, il a finalement pu se concentrer sur la musique en 2015 après l’obtention d’un doctorat en neurosciences. Ainsi, il a enfin eu tout le temps dont il avait besoin pour finaliser Elaenia, son très attendu premier album sorti en novembre 2015. Pour ce premier long-format, le producteur originaire de Manchester a réuni une talentueuse troupe de musiciens qui l’accompagne durant sa tournée. Alors qu’on avait déjà eu droit à un extrait de son live, Thump l’a invité dans les studios new-yorkais de Youtube pour capturer ce moment inédit.

Surprise, cette session referme deux morceaux inédits, « Close » et « Open » qui, comme leurs noms l’indiquent, ouvrent et ferment le live. Tandis que Floating Points s’exécute derrière ses machines et que son live band l’accompagne, nous assistons à un magnifique spectacle de lumières qui oscillent au rythme de la musique.

Pour ceux qui auraient loupé le concert au New Morning en novembre dernier, sachez que Floating Points et son live band seront de retour à Paris lors du festival We Love Green.

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply