Pedro Winter (Ed Banger) a crée une BO électronique du livre audio Le Petit Prince

À cause d’un prob­lème tech­nique, la dif­fu­sion en Pre­miere Face­book du set de Pedro Win­ter alias Busy P (Ed Banger) dans le cadre du Mai­son Tsu­gi Fes­ti­val, a été avortée trop tôt. Parce que le tra­vail a été réel, tant du côté des équipes de Pedro Win­ter que du notre, il était impos­si­ble de ne pas le délivr­er par tous les moyens pos­si­bles. Voici donc en inté­gral­ité sur YouTube le set de Pedro Win­ter.

Deman­der un DJ set au boss d’Ed Banger Pedro Win­ter est un peu comme jeter une bouteille à la mer, elle peut ne jamais revenir ou revenir avec le Titan­ic et le Cœur de l’océan. Pour le Mai­son Tsu­gi Fes­ti­val, elle est rev­enue avec l’envie de créer l’habillage sonore élec­tron­ique du livre audio du Petit Prince.

Ça com­mence par « J’ai vécu seul… » comme beau­coup d’entre nous en ce moment… Depuis toute ma vie, “Le Petit Prince” de Saint-Exupéry m’accompagne, c’est le seul livre de mon enfance que je pos­sède encore. J’ai tou­jours rêvé de faire un ciné-mix, pass­er des dis­ques tout en regar­dant un film. Vu qu’on ne peut plus aller au ciné­ma, j’ai trou­vé un autre moyen d’expression, le Tsu­gi Mai­son Fes­ti­val me sem­ble idéal pour cet exer­ci­ce.

Nous allons faire tra­vailler l’imagination des audi­teurs. Je me suis amusé à accom­pa­g­n­er en musique la nar­ra­tion de Gérard Philippe (1954). Le texte est juste par­fait et telle­ment en adéqua­tion avec ce que nous vivons en ce moment. Il est ques­tion de soli­tude, d’isolement, d’imagination, dont tout le monde à besoin, de naïveté, et d’enfance… Ma sélec­tion musi­cale est spon­tanée mais guidée par l’envie d’accompagner le réc­it avec une touche de moder­nité.

Utilis­er la musique élec­tron­ique pour que les gens pren­nent le temps d’écouter un texte fasci­nant et poé­tique. Afin d’accompagner cette écoute, j’ai demandé au génial Stéphane Manel d’illustrer ce mix qui s’écoute tout en obser­vant la page blanche se recou­vrir de dessin… Bon voy­age.”

Racon­té par Gérard Philippe, illus­tré par Stéphane Manel, ani­mé par Boni­to­Boy.

Track­list du mix

00:00 La Funk Mob « Motor Bass Get Phun­ked up » Richie Hawtin remix
03:02 Sir­ius­mo « Psy­chofant »
05:20 Doppleref­fekt « Radiome­ter »
06:06 Aphex Twin « Jyn­weythek low”
07:45 Can­blaster « Con­tin­ue »
09:15 Hyper­ac­tive Leslie « Fast »
12:20 Skream « Mid­night Request Line »
13:44 Galaxy 2 Galaxy « Ama­zon »
14:45 Adesse Ver­sions « Mar­i­jua­na »
16:40 Ambiance « Elec­tron­ic Emer­gency »
19:27 Zom­bies in Mia­mi « Soleil »
20:47 DJ Plead « Mas­sari for Relief »
23:04 Marc o Polo « Plet­nev »
24:19 Veg­yn « Fire like Tyn­dall »
26:24 10lec6 « Ayong ya Yop » Tony Qua­tro remix
28:56 DJ Meh­di « Pock­et Piano » orches­tral ver­sion

(Vis­ité 3 115 fois)