Skip to main content
10 avril 2020

Pedro Winter (Ed Banger) a crée une BO électronique du livre audio Le Petit Prince

par Sylvain Di Cristo

À cause d’un problème technique, la diffusion en Premiere Facebook du set de Pedro Winter alias Busy P (Ed Banger) dans le cadre du Maison Tsugi Festival, a été avortée trop tôt. Parce que le travail a été réel, tant du côté des équipes de Pedro Winter que du notre, il était impossible de ne pas le délivrer par tous les moyens possibles. Voici donc en intégralité sur YouTube le set de Pedro Winter.

Demander un DJ set au boss d’Ed Banger Pedro Winter est un peu comme jeter une bouteille à la mer, elle peut ne jamais revenir ou revenir avec le Titanic et le Cœur de l’océan. Pour le Maison Tsugi Festival, elle est revenue avec l’envie de créer l’habillage sonore électronique du livre audio du Petit Prince.

« Ça commence par « J’ai vécu seul… » comme beaucoup d’entre nous en ce moment… Depuis toute ma vie, « Le Petit Prince » de Saint-Exupéry m’accompagne, c’est le seul livre de mon enfance que je possède encore. J’ai toujours rêvé de faire un ciné-mix, passer des disques tout en regardant un film. Vu qu’on ne peut plus aller au cinéma, j’ai trouvé un autre moyen d’expression, le Tsugi Maison Festival me semble idéal pour cet exercice.

Nous allons faire travailler l’imagination des auditeurs. Je me suis amusé à accompagner en musique la narration de Gérard Philippe (1954). Le texte est juste parfait et tellement en adéquation avec ce que nous vivons en ce moment. Il est question de solitude, d’isolement, d’imagination, dont tout le monde à besoin, de naïveté, et d’enfance… Ma sélection musicale est spontanée mais guidée par l’envie d’accompagner le récit avec une touche de modernité.

Utiliser la musique électronique pour que les gens prennent le temps d’écouter un texte fascinant et poétique. Afin d’accompagner cette écoute, j’ai demandé au génial Stéphane Manel d’illustrer ce mix qui s’écoute tout en observant la page blanche se recouvrir de dessin… Bon voyage. »

Raconté par Gérard Philippe, illustré par Stéphane Manel, animé par BonitoBoy.

Tracklist du mix

00:00 La Funk Mob « Motor Bass Get Phunked up » Richie Hawtin remix
03:02 Siriusmo « Psychofant »
05:20 Dopplereffekt « Radiometer »
06:06 Aphex Twin « Jynweythek low »
07:45 Canblaster « Continue »
09:15 Hyperactive Leslie « Fast »
12:20 Skream « Midnight Request Line »
13:44 Galaxy 2 Galaxy « Amazon »
14:45 Adesse Versions « Marijuana »
16:40 Ambiance « Electronic Emergency »
19:27 Zombies in Miami « Soleil »
20:47 DJ Plead « Massari for Relief »
23:04 Marc o Polo « Pletnev »
24:19 Vegyn « Fire like Tyndall »
26:24 10lec6 « Ayong ya Yop » Tony Quatro remix
28:56 DJ Mehdi « Pocket Piano » orchestral version

Visited 55 times, 1 visit(s) today