Skip to main content
© Thomas Neukum
25 mai 2022

Caribou sort un single psychédélique sous son son alias club Daphni

par Antoine Gailhanou

Il jongle avec les pseudos. On connaît mieux Dan Snaith sous le nom de Caribou, mais il se fait aussi appeler Daphni pour ses projets orientés house et club. Trois ans après l’EP Sizzling, il réactive cet alias pour un nouveau single, « Cherry », aux polyrythmies envoûtantes.

Aussitôt annoncé, aussitôt publié. Caribou publie un nouveau single sans prévenir. La surprise était double puisqu’il le faisait sous son alias Daphni, initié en 2012 plutôt orienté house. Trois ans après l’EP Sizzling, il dévoile ainsi « Cherry » via son label Jiaolong. Soit six minutes d’une house psychédélique, portée par une profusion de plus en plus fournie de synthés cristallins. Plein de joie, il fait une belle suite au dernier single de Caribou, le réconfortant « You Can Do It » en août dernier. Ainsi qu’à son dernier album début 2020, Suddenly, pour lequel le producteur avait fait la couverture du numéro 128 de Tsugi. Le nouveau track s’accompagne également de visuels kaléidoscopiques de l’artiste Damien Roach, alias 555×5555.

À lire également
Caribou : “Je suis le genre d’hommes à vivre dans sa tête, à inventer son monde”

Le musicien explique : « Rien n’exprime mieux l’amour qu’une polyrythmie en spirale infinie sur des synthés FM. Toute la question pour faire ce morceau était d’amener le serpent à se mordre la queue« . C’est au final ce qu’il réussit avec une montée en tension incessante, nous menant progressivement au lâcher-prise le plus total. Des syncopes incessantes donc, parfaites pour accompagner un lever de soleil, par exemple. Après tout c’est la saison, pour ceux-ci comme pour les cerises.

Visited 45 times, 1 visit(s) today