Skip to main content
© Patrick Janicek
25 mai 2022

Un train direct Paris-Berlin : le Berghain à moins de 7 heures chaque week-end

par Guillaume Monnier

Un trajet Paris-Berlin en moins de sept heures ? C’est le projet observé par les compagnies ferroviaires françaises et allemandes d’ici 2023. Forcément, un trajet aussi court, ça nous a donné une idée… Tous en club à Berlin !

« La ruée vers l’or » devient la ruée vers les clubs. Le Berghain, le Trésor, le KitKat et autres lieux mythiques de la fête berlinoise à une poignée d’heures de Paris : c’est un rêve qui pourrait devenir réalité. La SNCF et la compagnie allemande Deutsche Bahn ont l’intention de lancer un TGV direct entre Paris et Berlin d’ici 2023. Les habitués des allers-retours entre les deux capitales y verront certainement un gain de temps et peut-être d’argent… Actuellement, il faut compter huit heures pour ce même trajet avec un changement en gare en Allemagne et un coût total de 200 euros environ (pour le mois de juin 2022).

 

À lire également
Elon Musk s’est-il fait recaler du Berghain ?

 

Si niveau prix, pour l’heure, aucune information n’a été révélée, on peut tout de même espérer une réduction de ce prix du billet grâce la mise en place, d’un aller-retour journalier assuré par la compagnie allemande Deutsche Bahn. Un second aller-retour quotidien, cette fois-ci assuré par le côté français, pourrait compléter cette offre initiale. Une ligne de train de nuit verra aussi le jour (des bonnes siestes avant d’aller danser et en retour de bamboche sont toujours les bienvenues). Elle sera exploitée par les chemins de fer autrichiens ÖBB. Les compagnies européennes s’unissent pour simplifier vos trajets jusqu’aux clubs, quelle belle nouvelle ! En revanche, elles n’assurent toujours pas de vous faire rentrer au Berghain… Dommage.

Visited 49 times, 1 visit(s) today