© Patrick Janicek

Un train direct Paris-Berlin : le Berghain à moins de 7 heures chaque week-end

Un tra­jet Paris-Berlin en moins de sept heures ? C’est le pro­jet observé par les com­pag­nies fer­rovi­aires français­es et alle­man­des d’i­ci 2023. For­cé­ment, un tra­jet aus­si court, ça nous a don­né une idée… Tous en club à Berlin !

La ruée vers l’or” devient la ruée vers les clubs. Le Berghain, le Tré­sor, le KitKat et autres lieux mythiques de la fête berli­noise à une poignée d’heures de Paris : c’est un rêve qui pour­rait devenir réal­ité. La SNCF et la com­pag­nie alle­mande Deutsche Bahn ont l’in­ten­tion de lancer un TGV direct entre Paris et Berlin d’i­ci 2023. Les habitués des allers-retours entre les deux cap­i­tales y ver­ront cer­taine­ment un gain de temps et peut-être d’ar­gent… Actuelle­ment, il faut compter huit heures pour ce même tra­jet avec un change­ment en gare en Alle­magne et un coût total de 200 euros env­i­ron (pour le mois de juin 2022).

 

À lire également
Elon Musk s’est-il fait recaler du Berghain ?

 

Si niveau prix, pour l’heure, aucune infor­ma­tion n’a été révélée, on peut tout de même espér­er une réduc­tion de ce prix du bil­let grâce la mise en place, d’un aller-retour jour­nalier assuré par la com­pag­nie alle­mande Deutsche Bahn. Un sec­ond aller-retour quo­ti­di­en, cette fois-ci assuré par le côté français, pour­rait com­pléter cette offre ini­tiale. Une ligne de train de nuit ver­ra aus­si le jour (des bonnes siestes avant d’aller danser et en retour de bam­boche sont tou­jours les bien­v­enues). Elle sera exploitée par les chemins de fer autrichiens ÖBB. Les com­pag­nies européennes s’u­nis­sent pour sim­pli­fi­er vos tra­jets jusqu’aux clubs, quelle belle nou­velle ! En revanche, elles n’as­surent tou­jours pas de vous faire ren­tr­er au Berghain… Dommage.

(Vis­ité 2 017 fois)