Skip to main content
2 juin 2022

Vladimir Cauchemar et son inséparable flûte de retour dans « Baby Flute »

par Juliette Soudarin

Vladimir Cauchemar ne lâche toujours pas sa flûte et nous rentre toujours dans la tête avec « Baby Flute », son dernier single fraîchement sorti. Un « Aulos » 2.0.

Flûte infernale, flûte médiévale, flûte sous toutes les coutures, telle est la marque de fabrique de Vladimir Cauchemar. Cette fois-ci, le DJ du label Ed Banger a jeté son dévolu sur une flûte à note unique. « Baby Flute » sample une interview de l’artiste camerounais Francis Bebey dans laquelle il explique comment jouer de cet instrument si particulier. Un processus poétique où le joueur et la flûte se répondent à tour de rôle. Un dialogue chant-instrument.

Le résultat est définitivement printanier et psychédélique. Vladimir Cauchemar nous emmène en promenade champêtre, sûrement sous champignons hallucinogènes ou autres substances peu légales. La flûte est si présente et entêtante qu’elle en rappelle « Aulos » -le single qui l’a fait connaître en 2017- mais mêlée aux influences gentillettes de Polo & Pan. Un « Aulos » 2.0, un peu plus sage et moins rebelle. Le titre tranche ainsi avec la lourdeur de son précédent single « RIP » réalisé avec Apashe, sorti le 29 avril dernier.

Visited 68 times, 3 visit(s) today