Skip to main content
Crédit : Richard Bellia
1 février 2018

En écoute : Laurent Garnier a remixé The Limiñanas !

par Clémence Meunier

« J’ai une amie, Vicky, son vrai nom est Suzie. On l’appelle Sue, je l’appelle Vie »… Voilà les paroles répétées comme une ritournelles par celui que le duo The Limiñanas considère comme le « Nick Cave français » (à savoir Bertrand Belin). Un mantra finalement pas si léger qui pourrait préfigurer un drame, le tout sur la musique de western new wave, psyché et perché de Lionel et Marie Limiñana. Vous l’aurez compris, on aime. Alors quand c’est Laurent Garnier qui se colle à l’exercice du remix de ce « Dimanche » de The Limiñanas, il y a de quoi être enthousiaste ! Ça s’écoute juste ici :

Pour la petite histoire, The Limiñanas était programmé l’été dernier au Yeah! à Lourmarin, le festival de Laurent Garnier. Ils font connaissance, et Lionel Limiñana finit par lui envoyer Shadow People, leur dernier album sorti mi-janvier. Laurent Garnier s’empare de « Dimanche » spontanément, et signera donc ce remix tendu de plus de six minutes. Il y reprend les atmosphères psychédéliques et new wave de l’original, tout en ajoutant une peltée de machines qui grésillent dans les tympans et en saturant la voix bashungienne de Bertrand Belin. Parfait.

The Limiñanas est actuellement en tournée un peu partout en France, passant par exemple par Elmediator à Perpignan le 10 février, à l’Aéronef à Lille le 10 mars, à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand le 16 ou au Trianon à Paris le 29. 

Visited 46 times, 1 visit(s) today