Crédit : Richard Bellia

En écoute : Laurent Garnier a remixé The Limiñanas !

J’ai une amie, Vicky, son vrai nom est Suzie. On l’appelle Sue, je l’appelle Vie”… Voilà les paroles répétées comme une ritour­nelles par celui que le duo The Lim­iñanas con­sid­ère comme le “Nick Cave français” (à savoir Bertrand Belin). Un mantra finale­ment pas si léger qui pour­rait pré­fig­ur­er un drame, le tout sur la musique de west­ern new wave, psy­ché et per­ché de Lionel et Marie Lim­iñana. Vous l’aurez com­pris, on aime. Alors quand c’est Lau­rent Gar­nier qui se colle à l’exercice du remix de ce “Dimanche” de The Lim­iñanas, il y a de quoi être ent­hou­si­aste ! Ça s’écoute juste ici :

Pour la petite his­toire, The Lim­iñanas était pro­gram­mé l’été dernier au Yeah! à Lour­marin, le fes­ti­val de Lau­rent Gar­nier. Ils font con­nais­sance, et Lionel Lim­iñana finit par lui envoy­er Shad­ow Peo­ple, leur dernier album sor­ti mi‐janvier. Lau­rent Gar­nier s’empare de “Dimanche” spon­tané­ment, et sign­era donc ce remix ten­du de plus de six min­utes. Il y reprend les atmo­sphères psy­chédéliques et new wave de l’original, tout en ajoutant une peltée de machines qui grésil­lent dans les tym­pa­ns et en sat­u­rant la voix bashungi­en­ne de Bertrand Belin. Par­fait.

The Lim­iñanas est actuelle­ment en tournée un peu partout en France, pas­sant par exem­ple par Elme­di­a­tor à Per­pig­nan le 10 févri­er, à l’Aéronef à Lille le 10 mars, à la Coopéra­tive de Mai de Clermont‐Ferrand le 16 ou au Tri­anon à Paris le 29. 

(Vis­ité 5 297 fois)