©Kmeron, Vincent Philbert / Fuzz

On en sait plus sur l’album commun de Laurent Garnier et The Limiñanas

De Pelic­u­la, l’al­bum com­mun de Lau­rent Gar­nier et The Lim­iñanas, devrait sor­tir en septembre.

On le sait depuis quelque temps, le par­rain de la tech­no tri­col­ore et les maîtres du garage psy­ché à la française tra­vail­lent ensem­ble. Mais l’info est main­tenant offi­cielle, Lau­rent Gar­nier et The Lim­iñanas ont ter­miné De Pelic­u­la, un album né durant le pre­mier con­fine­ment qu’ils décrivent à Tsu­gi comme un road trip musi­cal : « Une balade sauvage comme un film noir ». Un disque « spon­tané », inspiré par le groupe de krautrock Can et les films à sketch­es ital­iens des années 60, con­stru­it autour « du riff, de la transe et du psy­chédélisme », lan­gage com­mun entre des musi­ciens qui parta­gent l’envie de « com­pos­er une musique qui racon­te des histoires ».

Une balade sauvage comme un film noir.”

D’après les pre­mières indis­cré­tions sur un disque qui devrait sor­tir en sep­tem­bre, et dont un pre­mier extrait arrive au print­emps, il ne s’agit pas d’un disque des Lim­iñanas pro­duit par Lau­rent Gar­nier, mais d’une véri­ta­ble col­lab­o­ra­tion à tout point de vue, aus­si bien à l’écriture qu’aux arrangements.

Ce n’est pas la pre­mière fois que les Per­pig­nanais et le Provençal d’adoption col­la­borent puisque Gar­nier avait remixé en 2018 le morceau “Dimanche”, extrait de leur album Shad­ow Peo­ple. Les Lim­iñanas ont aus­si joué deux fois au Fes­ti­val Yeah notam­ment porté par Lau­rent Gar­nier. Et puisque les bonnes nou­velles vont par­fois par deux, Lau­rent Gar­nier et The Lim­iñanas ont man­i­feste­ment l’intention de porter ensem­ble ce disque sur scène. Enfin, dès que ce sera pos­si­ble. Affaire à suiv­re (de près).

(Vis­ité 1 729 fois)