Skip to main content
©Kmeron, Vincent Philbert / Fuzz
22 janvier 2021

On en sait plus sur l’album commun de Laurent Garnier et The Limiñanas

par Alexis Bernier

De Pelicula, l’album commun de Laurent Garnier et The Limiñanas, devrait sortir en septembre.

On le sait depuis quelque temps, le parrain de la techno tricolore et les maîtres du garage psyché à la française travaillent ensemble. Mais l’info est maintenant officielle, Laurent Garnier et The Limiñanas ont terminé De Pelicula, un album né durant le premier confinement qu’ils décrivent à Tsugi comme un road trip musical : « Une balade sauvage comme un film noir ». Un disque « spontané », inspiré par le groupe de krautrock Can et les films à sketches italiens des années 60, construit autour « du riff, de la transe et du psychédélisme », langage commun entre des musiciens qui partagent l’envie de « composer une musique qui raconte des histoires ».

« Une balade sauvage comme un film noir. »

D’après les premières indiscrétions sur un disque qui devrait sortir en septembre, et dont un premier extrait arrive au printemps, il ne s’agit pas d’un disque des Limiñanas produit par Laurent Garnier, mais d’une véritable collaboration à tout point de vue, aussi bien à l’écriture qu’aux arrangements.

Ce n’est pas la première fois que les Perpignanais et le Provençal d’adoption collaborent puisque Garnier avait remixé en 2018 le morceau « Dimanche », extrait de leur album Shadow People. Les Limiñanas ont aussi joué deux fois au Festival Yeah notamment porté par Laurent Garnier. Et puisque les bonnes nouvelles vont parfois par deux, Laurent Garnier et The Limiñanas ont manifestement l’intention de porter ensemble ce disque sur scène. Enfin, dès que ce sera possible. Affaire à suivre (de près).

Visited 62 times, 1 visit(s) today