Skip to main content
Crédit : David Edwards
9 janvier 2018

En écoute : « Feel The Love Go », le nouveau single de Franz Ferdinand

par Alice Lanneluc

Franz Ferdinand dévoile un second extrait d’Always Ascending, album prévu pour le 9 février sur Domino Records et en collaboration avec Philippe Zdar (moitié de Cassius et producteur ayant travaillé avec The Rapture, Beastie Boys et Phoenix). Il ne s’agit pas de la seule nouveauté : Dino Bardot et Julian Corrie alias Miaoux Miaoux rejoignent l’aventure après que Nick McCarty soit parti monter un duo avec son épouse. Le changement est donc au rendez-vous pour ce quatrième long format, qui s’invite d’ailleurs en couv’ du dernier Tsugi.

« Feel the Love Go »  semble tirer son énergie dans le disco et invite à danser quiconque l’écoutera. Dès les premières secondes, les beats électroniques s’entremêlent aux synthés avant de laisser place à la voix du chanteur, Alex Kapronos. Le morceau s’achève avec l’intervention d’un saxophone dont le jeu rappelle celui de James White, figure importante du mouvement no-wave. Pour l’heure, le clip est uniquement disponible sur Apple Music.

Les Ecossais commencent leur tournée européenne au Zénith de Paris, le 27 février.

Retrouvez Franz Ferdinand en interview dans le numéro 108 de Tsugi, disponible en kiosque jusqu’à début février ou à la commande ici

 

Visited 17 times, 1 visit(s) today