Crédit : David Edwards

En écoute : “Feel The Love Go”, le nouveau single de Franz Ferdinand

Franz Fer­di­nand dévoile un sec­ond extrait d’Always Ascend­ing, album prévu pour le 9 févri­er sur Domi­no Records et en col­lab­o­ra­tion avec Philippe Zdar (moitié de Cas­sius et pro­duc­teur ayant tra­vail­lé avec The Rap­ture, Beast­ie Boys et Phoenix). Il ne s’ag­it pas de la seule nou­veauté : Dino Bar­dot et Julian Cor­rie alias Miaoux Miaoux rejoignent l’aven­ture après que Nick McCar­ty soit par­ti mon­ter un duo avec son épouse. Le change­ment est donc au rendez-vous pour ce qua­trième long for­mat, qui s’in­vite d’ailleurs en couv’ du dernier Tsugi.

Feel the Love Go”  sem­ble tir­er son énergie dans le dis­co et invite à danser quiconque l’é­coutera. Dès les pre­mières sec­on­des, les beats élec­tron­iques s’en­tremê­lent aux syn­thés avant de laiss­er place à la voix du chanteur, Alex Kapronos. Le morceau s’achève avec l’in­ter­ven­tion d’un sax­o­phone dont le jeu rap­pelle celui de James White, fig­ure impor­tante du mou­ve­ment no-wave. Pour l’heure, le clip est unique­ment disponible sur Apple Music.

Les Ecos­sais com­men­cent leur tournée européenne au Zénith de Paris, le 27 févri­er.

Retrou­vez Franz Fer­di­nand en inter­view dans le numéro 108 de Tsu­gi, disponible en kiosque jusqu’à début févri­er ou à la com­mande ici

 

(Vis­ité 770 fois)