Skip to main content
17 octobre 2014

Bonobo, Breton et Julio Bashmore dans notre best-of de la semaine (7)

par rédaction Tsugi

Une nouvelle rêverie de Bonobo, un véritable tube signé Julio Bashmore, Breton titanesque avec son « Titan », et les dernières nouveautés de Kuage et de Pethrol : on n’a peut-être jamais eu un casting aussi lourd dans notre best-of de la semaine. Et c’est à vous d’accomplir votre devoir culturo-civique en votant pour votre titre préféré. 

Votes clos, nous avons un gagnant. 

« Flashlight » – Bonobo 

Il est tout simplement superbe ce nouveau titre de Bonobo. Un « Flashlight » aux flûtes et clarinettes ondulantes qui se faufilent entre ces décors exotiques pour un titre qui n’arrangera pas non plus les problèmes de phobie admnistrative que certains peuvent encore éprouver, avec une voix électronique qui vous guide dans un dédale de chiffres. La classe. 

Julio Bashmore – « Rythm Of Old » (feat J’Danna) 

En attendant la sortie de son premier album – prévue pour février 2015, ndlr -l’Anglais dévoile un titre sur lequel on entend à nouveau la voix de J’Danna, pour une house aux échos italo-disco savoureuse, avec ce zeste de r’n’b qui permet à ce « Rythm Of Old » de se voir déjà propulsé au rayon des tubes. Julio Bashmore et J’Danna est vraiment une affaire qui roule.  

Breton – « Titan » 

En marge de leur seconde production, le groupe sortira un version deluxe de War Room Stories le 10 novembre prochain.  Et on trouvera une flopée de nouveaux titres dans cette version augmentée du deuxième album de Breton, dont ce nouveau titre dévoilé, « Titan », ou comment les Anglais continuent leur ascension titanesque vers les très hautes sphères de la scène internationale. 

Kuage – « A Part Of You (Extended Mix) » 

Le tandem formé par Superpoze et Adrien de Concrete Knives s’apprête enfin à sortir son EP, et ce sera pour le 27 octobre prochain sur Combien Mille Records, le label de Superpoze. Intitulé A Part Of You, il contiendra évidemment le premier track du même nom lâché par Kuage, ainsi que son tout nouveau « A Part Of You Extended Mix ».  

Pethrol – « Hadès Underground »

Une progression entre toutes les nuances du noir, des synthés bourdonnants pour un titre qui s’appelle « Hadès Underground »…. Pas de doute, on se trouve bien dans les profondeurs tumultueuses de l’électro-pop sombre aux airs de new-wave de Pethrol avec un titre à la progression jouissive, construit en forme de descente aux enfers – mais dans le bon sens du terme, hein. 

Et maintenant c’est à vous de voter ! 

Quel est le meilleur morceau de la semaine ?
Bonobo – « Flashlight »
Julio Bashmore – « Rythm Of Old » (feat J’Danna)
Breton – « Titan »
Kuage – « A Part Of You (Extended Mix) »
Pethrol – « Hadès Underground »

free polls

Visited 6 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply