Linked” : Bonobo revient avec un nouveau single de deep house taillé pour les festivals

Bonobo appar­tient à ce cer­cle de pro­duc­teurs que l’on ne présente plus. Der­rière son alias, Simon Green est un pas­sion­né : en témoigne un nom­bre con­séquent d’al­bums et de sin­gles réal­isés en une ving­taine d’an­nées. Dernière­ment, sa pro­duc­tiv­ité est exem­plaire. Un six­ième album en 2017 : Migra­tion, qui sig­nait un voy­age down­tem­po avec des invités de choix, entre la voix androg­y­ne de Rhye ou celle un peu plus brisée de Nick Mur­phy (ex Chet Fak­er) . Plus tôt cette année, une com­pi­la­tion, fab­ric Presents qui com­pre­nait quelques titres inédites dont “flick­er” et sa deep house pais­i­ble ou encore “ibrik”.

Tou­jours en com­pag­nie du label Nin­ja Tune, Bonobo revient aujour­d’hui avec un nou­veau sin­gle, “Linked”. Un morceau à la ryth­mique plus rapi­de que ces dernières pro­duc­tions, avec quelques pincées d’acid maîtrisées. C’est lors de sa tournée dans le cadre de sa série “OUTLIER Presents” que lui est venue l’idée de ce nou­veau morceau. Pas de sur­prise : “Linked” est pen­sé pour les fes­ti­vals cet été. Le pro­duc­teur les arpente sans s’ar­rêter : il était tout récem­ment à l’af­fiche de la dernière édi­tion de We Love Green au Bois de Vin­cennes… Un retour dansant qui ne s’é­carte cepen­dant pas de la fibre de Bonobo et sa deep house atmo­sphérique. Les dance­floors esti­vaux vous atten­dent.

Bonobo sera présente au Fes­ti­val de Dour en Bel­gique, le 10 juil­let prochain. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur le site de l’évène­ment


Et si vous êtes plutôt Spo­ti­fy : 

(Vis­ité 2 336 fois)