Skip to main content
2 juillet 2019

« Linked » : Bonobo revient avec un nouveau single de deep house taillé pour les festivals

par Lolita Mang

Bonobo appartient à ce cercle de producteurs que l’on ne présente plus. Derrière son alias, Simon Green est un passionné : en témoigne un nombre conséquent d’albums et de singles réalisés en une vingtaine d’années. Dernièrement, sa productivité est exemplaire. Un sixième album en 2017 : Migration, qui signait un voyage downtempo avec des invités de choix, entre la voix androgyne de Rhye ou celle un peu plus brisée de Nick Murphy (ex Chet Faker) . Plus tôt cette année, une compilation, fabric Presents qui comprenait quelques titres inédites dont « flicker » et sa deep house paisible ou encore « ibrik ».

Toujours en compagnie du label Ninja Tune, Bonobo revient aujourd’hui avec un nouveau single, « Linked ». Un morceau à la rythmique plus rapide que ces dernières productions, avec quelques pincées d’acid maîtrisées. C’est lors de sa tournée dans le cadre de sa série « OUTLIER Presents » que lui est venue l’idée de ce nouveau morceau. Pas de surprise : « Linked » est pensé pour les festivals cet été. Le producteur les arpente sans s’arrêter : il était tout récemment à l’affiche de la dernière édition de We Love Green au Bois de Vincennes… Un retour dansant qui ne s’écarte cependant pas de la fibre de Bonobo et sa deep house atmosphérique. Les dancefloors estivaux vous attendent.

Bonobo sera présente au Festival de Dour en Belgique, le 10 juillet prochain. Retrouvez plus d’informations sur le site de l’évènement


Et si vous êtes plutôt Spotify : 

Visited 69 times, 1 visit(s) today