© Shervin Lainez

En écoute : “Fold”, douceur downtempo par Bonobo et Jacques Greene

Un an après la sor­tie de son album Frag­ments, le DJ et pro­duc­teur de musique élec­tron­ique Bonobo revient avec un sin­gle down­tem­po inti­t­ulé “Fold”, com­posé avec le musi­cien Jacques Greene via le label “OUTLIER”. 

Alors que Jacques Greene rejoignait Bonobo lors de sa tournée Frag­ments, les deux artistes n’avaient jamais col­laboré sur un morceau. Jusqu’à aujour­d’hui. “Fold”, sor­ti sur le label OUTLIER, de Bonobo lui-même, c’est le résul­tat de deux musi­ciens qui pren­nent un café dans un stu­dio à Los Ange­les. Ce jour-là, ils ont com­posé presque l’en­tièreté du track. “Nous avons cha­cun joué quelques ver­sions dif­férentes dans nos Dj-sets l’été dernier, déclare Bonobo alias Simon Green, via un com­mu­niqué. Puis nous nous sommes mis d’ac­cord sur la façon de le ter­min­er. Excité de pou­voir le sor­tir enfin !” Ce sin­gle down­tem­po aux influ­ences elec­tro dance music, très mélodique, à la croisée des univers des deux artistes, est par­fait pour s’é­vad­er sur le dance­floor, tout en douceur.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : 🔊 Le grand retour de Bonobo avec ce nouvel album orienté dancefloor

 

Fold” est la pre­mière sor­tie de Bonobo en 2023, un an après la release de son dernier album Frag­ments sor­ti sur le label indépen­dant Nin­ja Tune. Un pro­jet qui lui a valu deux nom­i­na­tions aux Gram­my Awards cette année ‑pour le meilleur album Dance/Electro et le meilleur enreg­istrement Dance/Electro pour le morceau “Rose­wood”. Récem­ment, il a sor­ti deux autres morceaux sur son label OUTLIER : “Defend­er” aux sonorités douces rap­pelant l’am­bi­ent tech­no con­tre­bal­ancées par des pas­sages plus per­cus­sifs, puis “ATK”, un aller sim­ple rapi­de et ryth­mé pour Lis­bonne. Le musi­cien bri­tan­nique a égale­ment été annon­cé comme tête d’af­fiche du fes­ti­val Field Day à Lon­dres aux côtés d’Aphex Twin.

 

 

(Vis­ité 479 fois)