Skip to main content
© Shervin Lainez
25 janvier 2023

En écoute : « Fold », douceur downtempo par Bonobo et Jacques Greene

par Marion Sammarcelli

Un an après la sortie de son album Fragments, le DJ et producteur de musique électronique Bonobo revient avec un single downtempo intitulé « Fold », composé avec le musicien Jacques Greene via le label « OUTLIER« . 

Alors que Jacques Greene rejoignait Bonobo lors de sa tournée Fragments, les deux artistes n’avaient jamais collaboré sur un morceau. Jusqu’à aujourd’hui. « Fold », sorti sur le label OUTLIER, de Bonobo lui-même, c’est le résultat de deux musiciens qui prennent un café dans un studio à Los Angeles. Ce jour-là, ils ont composé presque l’entièreté du track. « Nous avons chacun joué quelques versions différentes dans nos Dj-sets l’été dernier, déclare Bonobo alias Simon Green, via un communiqué. Puis nous nous sommes mis d’accord sur la façon de le terminer. Excité de pouvoir le sortir enfin ! » Ce single downtempo aux influences electro dance music, très mélodique, à la croisée des univers des deux artistes, est parfait pour s’évader sur le dancefloor, tout en douceur.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : 🔊 Le grand retour de Bonobo avec ce nouvel album orienté dancefloor

 

« Fold » est la première sortie de Bonobo en 2023, un an après la release de son dernier album Fragments sorti sur le label indépendant Ninja Tune. Un projet qui lui a valu deux nominations aux Grammy Awards cette année -pour le meilleur album Dance/Electro et le meilleur enregistrement Dance/Electro pour le morceau « Rosewood ». Récemment, il a sorti deux autres morceaux sur son label OUTLIER : « Defender » aux sonorités douces rappelant l’ambient techno contrebalancées par des passages plus percussifs, puis « ATK », un aller simple rapide et rythmé pour Lisbonne. Le musicien britannique a également été annoncé comme tête d’affiche du festival Field Day à Londres aux côtés d’Aphex Twin.

 

 

Visited 106 times, 1 visit(s) today