Tsugi Daily : un inédit de Throwing Snow extrait du mix fabric de Bonobo, un album perdu de Marvin Gaye réédité …

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

You’re The Man : l’album perdu de Marvin Gaye de 1972 va être réédité

Depuis sa mort, en 1984, le nom de Mar­vin Gaye se retrou­ve trop sou­vent dans des affaires de pla­giat et pas assez sur des pochettes d’albums. On ne peut donc que se réjouir lorsque le label Motown annonce que You’re The Man, album jamais révélé du chanteur, sor­ti­ra enfin le 28 mars. Ini­tiale­ment enreg­istré en 1972, il aura donc fal­lu s’armer de patience et atten­dre pas moins de 47 ans avant de prof­iter de ce disque. Seuls deux morceaux extraits de ce long‐format avaient jusqu’alors été pub­liés : “You’re The Man”, qui était sor­ti à l’époque, et “My Last Chance”, glis­sé dis­crète­ment dans une com­pi­la­tion post‐mortem de 2001. La mai­son de dis­ques prof­ite d’ailleurs de l’annonce pour nous réof­frir ce titre, re‐travaillé par SalaAM Remi.

AZF nouvelle résidente au Sucre (Lyon) et à la Machine (Paris)

Berghain, Rex Club … AZF a déjà fait un véri­ta­ble tour des boîtes européennes et pose désor­mais ses valis­es un peu plus durable­ment dans deux d’entre elles. La DJ est en effet la nou­velle rési­dente à la fois du Sucre, à Lyon, et de la Machine du Moulin Rouge à Paris. Mais plus que cette annonce qui n’est pas for­cé­ment éton­nante pour une artiste de son ampleur, c’est le for­mat qui sur­prend plus. Le 10 févri­er, la tête de file du col­lec­tif Qui Embrouille Qui offrira à Lyon un set “All Day Long”, de 17 à 23 heures. Dif­fi­cile d’imaginer ce que nous pré­pare celle dont les mix­es sont générale­ment sur­puis­sants pour une per­for­mance en fin de journée. Retour à un for­mat plus clas­sique à La Machine, le 8 mars, avec un set “All Night Long” plus adap­té aux sonorités de l’artiste.

Rheged” : le nouveau titre de Throwing Snow, extrait du prochain mix fabric de Bonobo

On pour­rait penser enten­dre des flûtes au début, mais il ne s’agit pour­tant ni de Future, ni de Vladimir Cauchemar. Le label Hound­stooth a dévoilé aujourd’hui “Rheged”, un nou­v­el inédit extrait du mix “fab­ric presents” de Bonobo à venir le 22 févri­er. Le titre nous vient cette fois‐ci de Throw­ing Snow, col­lab­o­ra­teur réguli­er du pro­duc­teur bri­tan­nique qui, en 2013 déjà, assur­ait sa pre­mière par­tie lors d’une tournée européenne. Ce morceau — puis­sant et intense — risque bien de faire trem­bler quelques cais­sons de bass­es avec ses 808 sur­voltés. En atten­dant, il fig­ur­era aux côtés de “Ibrik” — déjà révélé fin jan­vi­er — sur ce set de plus en plus atten­du.

 

 

(Vis­ité 197 fois)