Skip to main content
7 février 2019

Tsugi Daily : un inédit de Throwing Snow extrait du mix fabric de Bonobo, un album perdu de Marvin Gaye réédité …

par Victor Goury-Laffont

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

You’re The Man : l’album perdu de Marvin Gaye de 1972 va être réédité

Depuis sa mort, en 1984, le nom de Marvin Gaye se retrouve trop souvent dans des affaires de plagiat et pas assez sur des pochettes d’albums. On ne peut donc que se réjouir lorsque le label Motown annonce que You’re The Man, album jamais révélé du chanteur, sortira enfin le 28 mars. Initialement enregistré en 1972, il aura donc fallu s’armer de patience et attendre pas moins de 47 ans avant de profiter de ce disque. Seuls deux morceaux extraits de ce long-format avaient jusqu’alors été publiés : « You’re The Man« , qui était sorti à l’époque, et « My Last Chance », glissé discrètement dans une compilation post-mortem de 2001. La maison de disques profite d’ailleurs de l’annonce pour nous réoffrir ce titre, re-travaillé par SalaAM Remi.

AZF nouvelle résidente au Sucre (Lyon) et à la Machine (Paris)

Berghain, Rex Club … AZF a déjà fait un véritable tour des boîtes européennes et pose désormais ses valises un peu plus durablement dans deux d’entre elles. La DJ est en effet la nouvelle résidente à la fois du Sucre, à Lyon, et de la Machine du Moulin Rouge à Paris. Mais plus que cette annonce qui n’est pas forcément étonnante pour une artiste de son ampleur, c’est le format qui surprend plus. Le 10 février, la tête de file du collectif Qui Embrouille Qui offrira à Lyon un set « All Day Long », de 17 à 23 heures. Difficile d’imaginer ce que nous prépare celle dont les mixes sont généralement surpuissants pour une performance en fin de journée. Retour à un format plus classique à La Machine, le 8 mars, avec un set « All Night Long » plus adapté aux sonorités de l’artiste.

« Rheged » : le nouveau titre de Throwing Snow, extrait du prochain mix fabric de Bonobo

On pourrait penser entendre des flûtes au début, mais il ne s’agit pourtant ni de Future, ni de Vladimir Cauchemar. Le label Houndstooth a dévoilé aujourd’hui « Rheged », un nouvel inédit extrait du mix « fabric presents » de Bonobo à venir le 22 février. Le titre nous vient cette fois-ci de Throwing Snow, collaborateur régulier du producteur britannique qui, en 2013 déjà, assurait sa première partie lors d’une tournée européenne. Ce morceau – puissant et intense – risque bien de faire trembler quelques caissons de basses avec ses 808 survoltés. En attendant, il figurera aux côtés de « Ibrik » – déjà révélé fin janvier – sur ce set de plus en plus attendu.

 

 

Visited 11 times, 1 visit(s) today